Nouveau remplaçant pour Robert Kubica!
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
10 messages
• Page 1 sur 1
Nouveau remplaçant pour Robert Kubica!
Nick Heidfeld à la porte (F1today.nl)
On vient de l'apprendre il y a quelques heures, Eric Bouillier, directeur sportif de LotusRenaultGP a déclaré officiellement avoir rompu le contrat de Nick Heidfeld. L'ex-pilote BMW, 33 ans, aurait déçu l'équipe, en n'endossant pas le rôle qu'on lui avait offert. "Nous sommes désolé pour lui, déclare Eric Bouillier, nous nous sommes fourvoyé sur son compte, nous espérions plus de soutien technique et sportif de sa part".
Le Gp d'Australie, week-end désastreux pour la Renault n°9, a-t-il pesé lourd dans la balance? "Évidemment, répond Bouillier, ses prestations furent à l'exact opposé de Vitaly Petrov, et de ce que l'on peut attendre d'un pilote d'expérience."
Pour le remplacer, Lotus Renault GP est en pourparlers avec un ancien champion du monde, déjà venu chez Renault fin 2004: il s'agit du québécois Jacques Villeneuve. Co-fondateur du projet avorté de Durango en F1, il n'avait pas caché sa volonté de revenir au pinacle du sport automobile.
Quand au remercié, Nick Heidfeld a appris par la presse la nouvelle de son licenciement: "Je suis à la fois abasourdi et en colère que l'équipe ne me l'ait pas annoncé en face. J'ai expliqué les raisons qui ont gâché ma 1ère course pour eux, mais vu leur réaction, ils ne l'ont pas trouvé convaincante."
D'après le bavarois, on ne devrait plus le revoir en sport automobile à moyen terme. "C'est un univers de requin, je n'ai pas ma place parmi eux". En parlant de requin, Nick a déclaré s'être trouvé un nouveau hobby pour sa reconversion, qu'il pourra expérimenter dès aujourd'hui avec son fils: la pêche!
On vient de l'apprendre il y a quelques heures, Eric Bouillier, directeur sportif de LotusRenaultGP a déclaré officiellement avoir rompu le contrat de Nick Heidfeld. L'ex-pilote BMW, 33 ans, aurait déçu l'équipe, en n'endossant pas le rôle qu'on lui avait offert. "Nous sommes désolé pour lui, déclare Eric Bouillier, nous nous sommes fourvoyé sur son compte, nous espérions plus de soutien technique et sportif de sa part".
Le Gp d'Australie, week-end désastreux pour la Renault n°9, a-t-il pesé lourd dans la balance? "Évidemment, répond Bouillier, ses prestations furent à l'exact opposé de Vitaly Petrov, et de ce que l'on peut attendre d'un pilote d'expérience."
Pour le remplacer, Lotus Renault GP est en pourparlers avec un ancien champion du monde, déjà venu chez Renault fin 2004: il s'agit du québécois Jacques Villeneuve. Co-fondateur du projet avorté de Durango en F1, il n'avait pas caché sa volonté de revenir au pinacle du sport automobile.
Quand au remercié, Nick Heidfeld a appris par la presse la nouvelle de son licenciement: "Je suis à la fois abasourdi et en colère que l'équipe ne me l'ait pas annoncé en face. J'ai expliqué les raisons qui ont gâché ma 1ère course pour eux, mais vu leur réaction, ils ne l'ont pas trouvé convaincante."
D'après le bavarois, on ne devrait plus le revoir en sport automobile à moyen terme. "C'est un univers de requin, je n'ai pas ma place parmi eux". En parlant de requin, Nick a déclaré s'être trouvé un nouveau hobby pour sa reconversion, qu'il pourra expérimenter dès aujourd'hui avec son fils: la pêche!

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
Re: Nouveau remplaçant pour Robert Kubica!
mais remplacé par Villeneuve, alors là je -

Lettie.F1C - Administrateur
Toujours aussi excellent ce RGW
tu en as de l'imagination
bonne saison 2011

-

Pixtome - Administrateur
Heidfeld termine 3eme, encore une lotus renault sur le podium. Pourvu que ça dure.
Et avec ça il a voulu le virer: info ou intox? je comprends pas tout
Et avec ça il a voulu le virer: info ou intox? je comprends pas tout
- Thomas
- Forumiste Débutant
-

Lettie.F1C - Administrateur
Fort possible pour Villeneuve... Mercedes a bien récupéré Schumi...
- ZAZOU
- Forumiste Débutant
Je serais d'avis de recruter KOBAYASHI et BUEMI pour 2012...PETROV me fait plus l'effet d'un éternel second pilote!
- ZAZOU
- Forumiste Débutant
ZAZOU a écrit:Je serais d'avis de recruter KOBAYASHI et BUEMI pour 2012...PETROV me fait plus l'effet d'un éternel second pilote!
Salut Zazou,
Pour Villeneuve, c'était un poisson d'avril, mais vu le management d'Eric Bouillier, plus rien ne me surprendrait de la part de l'équipe Lotus.
Ce serait une bonne idée d'associer les 2 protégés de Sauber et de Torro Rosso, mais leurs contrats sont bien ficelés.
Mais ça prouve, que contrairement à ce que dit Bouillier, il y a beaucoup de prétendants possibles et pas trop cher à la F1.
On peut même recruter des types sans casser de contrat de titulaire: Hukenberg par exemple, qui avait impressionné en deuxième moitié de saison 2010 et qui profite des vendredis de Force India pour acquérir de l'expérience. Si comme je le crois, Sutil et Di Resta rempilent chez "Mallya l'abeille", ce serait déjà une bonne recrue eu égard à sa vitesse pure (à la fin, il écrasait Rubens en qualifs).
Et puis, soyons fou, pourquoi pas Grosjean? Selon les stats, il rendait seulement une demi seconde à Alonso sur une R29 assez indigne, et après plusieurs titre en GP2 asia, GP2 et AutoGP, je pense qu'il est maintenant bien armé pour la F1. Surtout, ce qui a plu à ces anciens patrons, c'est sa capacité à fédérer l'équipe, et a la faire progresser.
Or, Lotus Renault GP manque cruellement de leader tant sportif que technique. Avec Hulkenberg-Grosjean, on est servi.
Mais attention, si Bouillier demande aux fans de Lotus si ils veulent une paire Kobayashi-Buemi, je signe TOUT DE SUITE, parce qu'on sait que l'argent a beaucoup d'importance en F1, et embratel et poliakov peuvent peser plus lourd qu'un palmarès.
Kobayashi, ce serait pas mal pour rattraper la 15ème place en qualifs de l'équipe: et vas-y que je te passe tout le monde avec autorité, et hop, Rosberg- Massa y passent aussi!^^

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
Surprise >>>> l'arrivée de Kimi Räikkönen chez Renault mais remplacera t'il Kubica oui ou non ???
-

Chris.F1C - Administrateur
F1C.67 a écrit:Surprise >>>> l'arrivée de Kimi Räikkönen chez Renault mais remplacera t'il Kubica oui ou non ???
Non faut pas se le caché une paire Raikkonen/Kubica aurait une superbe classe dans paddock. Elle pourrait se mettre au moins au niveau de Mercedes GP, a tous points de vu (Le pépé)
-

Benj - Modérateur
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales