Racontez nous votre F1 !!!

Parlez de l'actualité et débattez sur la Formule 1

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs

Racontez nous votre F1 !!!

Messagepar Rgwillknow » Mar 19 Aoû 2008 17:32

Bonjour à tous,

l'idée de ce topic m'est venu en pensant à une publicité,vous savez,celle avec le nouveau-né que le personnel hospitalier à le culot de lui donner un prénom sans l'avis des parents..."On va l'appeler Jean-Paul,comme le pape Jean-Paul !!!" :mrgreen:

Au fond,les jugements arbitraires en F1 sur un pilote,ou une écurie produisent le même effet,déjà parce que cela repose sur la subjectivité du type en question (Froissart n'aime pas Schumi Jr et les vieux pilotes par exemple) et ensuite parce que d'une année sur l'autre,les performances de tel ou tel pilotes changent,aussi:si Coulthard avait fait des saisons pareilles que 2008 durant sa carrière,je ne sais pas si je serais fan de lui en ce moment!! :lol:

Alors allez-y,lâchez vous,donnez-nous envie d'aimer votre pilote,ou votre écurie phare:dites-nous pourquoi vous le ou la supportez,et donnez-nous un exemple d'une perfomance qui vous a marqué lors d'un week-end de GP.

Si plusieurs personnes ont le même favori,ce n'est pas grave,chacun a une vision différente,n'hésitez pas à donner votre avis,et ne laissez pas les autres décider à votre place de ce qu'est la F1!!!!
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Re: Racontez nous votre F1 !!!

Messagepar HFF » Mer 20 Aoû 2008 13:59

Bonne idée de topic RGK, je me lance ! :mrgreen:

Bon pourquoi je suis devenu fan Honda après la perte de mon ancien chouchou Mika Hakkinen ? Plusieurs chsoes en effet... :mrgreen:

J'ai commencé à aimer Honda par le jeu vidéo... Je jouais à Gran Turismo et je suis tombé amoureux de la Honda Civic EG6... :shock: De plus, dans les jeux de F1, je prenais souvent l'écurie BAR-Honda et je voulais chercher une écurie que peu de personnes aiment, pour se démarquer des Schumistes.

Honda revenait sur les devants de la scène avec la nouvelle Civic et son design très futuriste, ça a été un élement important pour développer ma passion pour Honda. La victoire de Jenson à Budapest et la présence de Takuma chez Super Aguri m'ont vraiment plus et m'a reconcilié avec la F1 après une année qui a été fort éprouvante pour moi. :cry:

Je débarquais sur F1 Classement un mois d'août 2006 après la victoire de Button, le début d'une longue d'histoire...

J'ai trouvé en l'écurie Honda (qui venait d'être rachetée) et en la marque une source d'inspiration, d'admiration pour mon futur métier de designer et pour mon statut de supporter : j'avais enfin ma team rien qu'à moi !!! :-)

L'année 2007 a été celle de l'épreuve. Honda s'enlisait avec sa RA107 et j'ai dû jongler entre sarcasmes des autres fans, ironie et déception. Heureusement j'ai tenu bon et j'en profitais pour m'interesser au MotoGP, Honda étant également présent dans cette catégorie. J'en profitais de cette dure mais plaisante saison 2007 pour cultiver mes connaissances Honda.

2008, un (petit regain) d'énergie avec la RA108 et la présence de Brawn. La 3ème place de Rubens à Slverstone m'a fait énormément de bien : malgré une course fort chanceuse, Honda m'avait fait vibrer pendant toute la course ! :-)

Malgré mon inébranlable foi en Honda, j'ai quelques points qui me désole un peu dans notre présence en F1 : Nick Fry qui a complétement sabordé 2007, Nakamoto pas assez compétent pour développer une F1, Super Aguri qui a coulé (avec Sato) mais je tiens le coup... C'est comme un mariage, vous avez ses bons et mauvais côtés. :wink:

Vous savez pourquoi j'aime autant Honda : sa culture de la course, ses technologies et la seule marque qui m'a plu et me plaît toujours encore. :-)

Comme le dit si bien le slogan de la marque : Donnez vie à vos rêves !

--Honda F1 Racing--
Cartooniste rookie
HFF
Membre d'honneur / graphiste

Messagepar Rgwillknow » Jeu 21 Aoû 2008 17:52

Merci HFF de nous avoir raconté ta passion F1 pour l'équipe Honda. --bien--

Quand à moi,je regarde la F1 depuis 2001,et c'est en 2002 que j'ai commencé à supporter David Coulthard.La première année a été plus de l'observation pour moi,histoire de comprendre le mécanisme et le monde de la F1.Au départ,j'appréciais énormément de pilotes sans avoir une préférence marqué,Frentzen,Villeneuve,le français Panis bien sûr,et puis Rubens,parce que j'avais pitié de lui et de ce qui s'était passé en Autriche 2001.(Je ne suivait pas encore la F1,mais c'est lors du résumé de la saison que j'ai vu la hierarchie Ferrari à l'oeuvre!!).En 2002,j'ai commencé à soutenir Coulthard lors des nombreuses attaques portées contre lui pour son manque de compétitivité,son irrégularité en qualifs,en fait,on lui reprochait tous les maux,comme si c'était sa faute si la MP4/17 n'avançait pas...Pourtant,il avait marqué 41 points,remporté la seule victoire Mclaren à Monaco,et sans son problème au 7ème tour du GP du Japon,il aurait terminé 3ème de la course et 4ème du championnat pilote,puisque Ralf ne le devance que d'un point.On glorifiait Raikkonen,le pilote qui s'était fait écrasé par Heidfeld en 2001,mais qui lui avait pris sa place,et qui se faisait encore battre par DC sans se faire reprocher quoi que ce soit.

Et puis,je trouvais mesquin d'attaquer quelqu'un qui n'avait pas une grande gueule comme les Irvine et Villeneuve de l'époque,David paraissait vraiment quelqu'un de sympa,de travailleur,et tout le travail de second couteau qu'il avait accompli pour Hakkinen et Mclaren n'ont pas été assez pris en compte par Dennis qui ne jurait que par le finlandais parce qu'être rapide,c'était dans leur gêne.

En 2003 et 2004,avec le système de qualification sur un tour et la rétive MP4/19 ,se furent 2 années en enfer pendant lesquelles David se faisait écrasé par Kimi en qualifs...

Viré comme un malpropre de chez Mclaren,son avenir paraissait incertain;il a toqué à la porte de Jaguar,qui voulait bien de lui,mais devait au préalable s'assurer qu'un acheteur viendrait sauver l'équipe,ce que Redbull fit en décembre.Pas de traitement de faveur pour l'écossais,qui dû se montrer plus rapide aux essais que Klien et Liuzzi.Magrès son grand âge,on le prit comme titulaire à plein temps...Début 2005,j'étais à la fois rassuré mais tout de même inquiet de la suite de la carrière de Dc,qui allait bosser pour une équipe habitués au milieu de peloton en 2004,et je n'avais pas très envie de le voir tout le temps à se battre pour une treizième ou une douzième place comme Webber.Mais en Australie,ce fut le déclic,4ème de son premier GP pour la marque de soda après une super qualifs et un Gp d'exception dans lequel il résisté héroïquement à Webber pour la deuxième place(Il a finalement terminé 4ème avec le retour d'Alonso et de Barichello),DC a montré qu'il était toujours présent;12ème,il termine avec 24 points,soit autant que chez Mclaren!!!

En 2006,c'est plus laborieux pour Redbull qui a du mal à dompter le moteur Ferrari,DC prend tout de même un podium à Monaco.Toujours 12ème,cette fois-ci avec 14 points,il démontre une nouvelle fois qu'il est indispensable à RBR et donne la septième place à l'équipe.

En 2007,la voiture se montre plus rapide,mais moins fiable...l'écossais a du mal en qualifs et se fait irrémédiablement dominé par Webber dans cet exercice.Mais il use toujours de son experience de vieux Renard pour grapiller de précieux points en course,et il termine devant aux points avec 14 contre 10.

2008 est sans doute la saison de trop pour DC...plus proche de son équipier en qualifs,il est néanmoins beaucoup plus brouillon en course et ses stratégies,mal adaptées à la situations (sauf au Canada où il décroche le podium) permettent à son coéquipier australien de s'imposer comme le nouveau leader de l'équipe...Ne reste plus à David qu'à prendre sa retraite,l'équipe Redbull lui est néanmoins très reconnaissante de toute l'aide apportée,et il finira consultant de l'équipe.

Comme HFF,je reste solidaire dans les moments difficiles (et il y en a eu),et je le supporterais jusqu'à son dernier GP --bien--
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Corey Taylor » Jeu 21 Aoû 2008 18:37

Bon il faut se lancer aussi!! :grin:

Bon pour moi,je regarde la F1 depuis que j'ai 8 ans ,(mes parents savaient déjà que j'allais adorer cela car quand j'avais 2 ans ,je faisais les bruit des voitures à chaque qui passaient devant la ligne des stands) donc à mes 8 ans,il n'y en avait que pour une seule equipe et surtout un grand pilote:Michael Schumacher.

Normal puisqu'il gagnait toujours et comme j'étais petit je supportais le meilleur à chaque fois,même si Hakkinen (grand pilote) à gagner deux fois contre Schumi'.
Et c'était surtout pour embêter mon père qui n'aimait pas Ferrari et moi ça me faisait bien rire^^.Sinon au fil du temps ,j'ai mûri et j'ai gagné en intelligence et j'ai changé d'équipe en 2003,pour rejoindre comme tout le monde le sait et surtout HFF:Honda!!!

Puis j'ai commencé à aimer l'un des deux pilotes ('l'année suivante)de l'équipe et qui est aujourd'hui toujours mon pilote favori et mon idole:Jenson Button!!J'étais surexcité lors du grand-prix d'imola 2004 où il décrocha sa première pole position.Mais Schumacher en a décidé autrement :evil: !Mais cette année fut plein de rebondissements entre Button et Alonso pour la troisième place puisque comme d'habitude les Ferrari étaient devant.L'un de mes plus beaux souvenirs est la bagarre à Hockeinem entre Button et Alonso où Button avait réussi un magnifique dépassement et qu'après il avait eu un problème avec son casque.

Puis en 2005,on a vu Honda se réveiller vers la mi-saison.En 2006,une nouvelle saison où le début de saison était bon ,mais il se dégrada dans le milieu de saison et enfin le plus beau jour de ma vie:la première victoire de Button!!J'ai sauté de joie!!

Et enfin 2007 et 2008 où Honda est plus en difficulté mais corps et âme ,je supporterais toujours Honda!!Et j'attends 2009,où l'on peut revenir au devant du peloton formés de BMW,Toyota,Red Bull et Renault!!Et j'espère franchement que Barrichello (notre seul podium de la saison) reste l'année prochaine même si l'arrivée d'Alonso me réjouirait autant!!

Voilà que dire de plus que bonne fin de saison et vivement l'année prochaine!!
Image
Corey Taylor
Forumiste d'Honneur

Localisation: Dans la savane ,en train de mettre un tour à un lion =D

Messagepar HFF » Jeu 21 Aoû 2008 18:51

Sympatoche vos parcours de fan. --bien--
Cartooniste rookie
HFF

Messagepar Red baron » Mar 2 Sep 2008 08:29

Moi le rouge ca me fait rever,penser a des voitures sans concesion ds le but unique d'aller vite.Et puis ferrari c'es des hommes une histoirede David contre golliath.Un homme enzo bien sur d'une mauvase fois légendaire(j'adore ca).Quand on parle ou entend un moteur Ferrari ca me donne des frisson (vous avez déja entendu un v12 styl 312 t2 a Spa?vous l'entendez grogner hurler gemir.Une Ferrari c'es comme une femme avec des courbs merveilleuse.Vous avez que vous allez la hair mais qu'es ce qu'elle es belle,d'une beauté sans égal.Pour moi je l'ai déja dis c'es une religiopn.On entre en ferrari pour ne plus jamais en sortir.J'ai meme l'impression que c'es ds mon sang tatoué a jamais ds mon coeur.Ca me rend fier parfois et honteux lorsqu'on es mauvais.ferrari ces mon eldorado a moi(je ne parle pas que de f1)Et quand une Ferrari qu'elle qu'elle soit tourne (a part une monial ,honte sur nous)ds le monde ca m'interresse au plus haut point.(et je suis pas italien)Quelqu un d'entre vous es déja aller au Ferrari days de spa?Un regal pour les yeux la réacceleration apres blanchimontentre les sapins qu'il s'agisse d'un v12 v10 ou v8 une Ferrari c'es pas une voture c'es un orchstre philarmonique!!!!et qui aime bien chatie bian alors comme j'adore ben des fois e suis pas très juste c'es normal pour moi les voitures rouge et rien d'autres.Merci a notre pape actuel ( jean todt)Merci a tous de pas monter n tdi pourri ds ces voitures lol merci d'avance!!!
Red baron
Forumiste Débutant

Messagepar HFF » Mar 2 Sep 2008 12:18

Sympa ton parcours Red Baron.

La communauté Ferrari reste l'une des plus importantes sur le web grâce à son parcours atypique.
Cartooniste rookie
HFF

Messagepar Rgwillknow » Mer 3 Sep 2008 18:07

HondaF1 Fan a écrit:Sympa ton parcours Red Baron.

La communauté Ferrari reste l'une des plus importantes sur le web grâce à son parcours atypique.

Un passionné de la voiture rouge,très intéressant --bien-- Et puis Ferrari quoi qu'on en dise,c'est quand même la plus vieille équipe de F1 encore en activité,et sa compétitivité après tant d'années mérite le respect!!! Chapeau bas à tous les hommes qui ont contribué à son succès!!! --ferrari1--
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar HFF » Mer 3 Sep 2008 19:12

Chapeau bas en effet :wink:
Cartooniste rookie
HFF

Messagepar Schumilton29 » Mar 4 Nov 2008 17:20

J'ai connu la F1 un soir en regardant le grand prix du Brésil 1994. J'avais 13 ans. Je connaissais bien évidemment de nom Senna. Un petit moins les Schumacher, Alesi, Berger, Hakkinen par exemple. Un seul pilote a retenu particulièrement mon attention : Michael Schumacher. De visage, il me faisait penser à un cousin avec qui je passais beaucoup de temps à l'époque et avec qui je m'entendais très bien. :lol: C'est partie comme ça. Fin 1995, il me faisait aucun doute que ce pilote irait très loin, d'ailleurs, à cette époque (1995), j'avais dit à mon entourage qu'il serait le premier pilote à remporter 6 titres. Cela a fait rire certains à l'époque. Je suis très fiers de ce qu'il a accompli en F1 et il m'a rendu heureux tous ces années, moi qui suis interdit de faire le moindre sport de par ma maladie du coeur. Et depuis l'an dernier, je supporte à présent Lewis Hamilton, celui qui pour moi se rapproche le plus de Schumacher.
Schumilton29

Suivante

Retourner vers Discussions générales