La voix des stands

Parlez de l'actualité et débattez sur la Formule 1

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs

La voix des stands

Messagepar LoLo » Lun 12 Nov 2007 17:39

Ici, toutes les infos et intox en F1.

Par contre ne sera posté ici, que des infos utiles. :wink:
LoLo

Messagepar LoLo » Mar 13 Nov 2007 08:55

Ross Brawn aime la difficulté
C'est pour ça qu'il a choisi Honda
13/11/07 09:46

Ross Brawn est donc le nouveau directeur de l'équipe Honda. C'est ce poste qu'il voulait chez Ferrari, mais celle-ci ne lui a pas répondu positivement à son souhait.

"Honda est la seule équipe avec laquelle j'ai discuté après que les négociations avec Ferrari soient arrivées dans une impasse," affirme l'ingénieur britannique.

Mais ce n'est pas la seule raison qui explique son choix. "Le fait que Ferrari ne soit pas en crise, rendait ce challenge moins attractif pour moi. Je sentais que le défi à relever chez Ferrari n'était pas assez important pour moi."

Chez Honda, on l'attend bien sûr comme le Messie. L'équipe japonaise a en effet bouclé une saison catastrophique et il y a peu de chance qu'elle arrive à faire moins bien en 2008.

Mais la mission de Ross Brawn est bien sûr de faire beaucoup mieux, d'autant plus que son salaire sera aligné sur les performances futures de l'équipe.
Ross Brawn affirme que c'est une bonne incitation pour se surpasser.

Malheureusement pour lui, la Honda de l'année prochaine est déjà construite. "C'est vrai que cette voiture est déjà terminée, mais j'espère que j'aurai la possibilité de commencer à introduire de nouvelles idées pour l'avenir."

Ross Brawn affirme enfin que s'il a choisi Honda, c'est aussi parce qu'il avait très envie de retourner vivre en Angleterre après autant d'années passées en Italie.

Daniel THYS
© CAPSIS International

F1 Live

Je pense qu'avec Honda il va t'être servis pour la difficulté!!! :?
LoLo

Messagepar LoLo » Mar 13 Nov 2007 11:42

Honda a tout d'une grande...
Ross Brawn a bien l'intention de le démontrer
13/11/07 11:38

Ross Brawn affirme que Honda a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour réussir en F1. Sa décision de rejoindre cette équipe n'a donc pas été trop difficile à prendre.

"Cela n'a pas été très difficile d'accepter une telle proposition - confirme Ross Brawn - il n'y a que quelques équipes qui m'ont approché et Honda était l'une d'entre elles et c'est une équipe avec qui j'avais envie de travailler. Ma décision n'a donc pas été difficile à prendre."

D'autant plus que l'équipe Honda s'est renforcée et n'a aujourd'hui plus rien à envier à ses concurrentes. C'est l'avis de Ross Brawn qui a probablement pesé le pour et le contre avant de s'engager dans cette nouvelle aventure.

"Le plus important pour moi était l'attitude et l'engagement de Honda. J'étais aussi conscient du long héritage de Honda en compétition. Ils savent ce qui est nécessaire en sport automobile et à quel point c'est difficile.

Il est clair qu'ils se sont pleinement engagés, aussi bien du point de vue des ressources que celui du personnel. Ils se sont pleinement impliqués dans toutes les choses qui sont indispensables pour réussir en F1," poursuit Ross Brawn.

"Si nous ne réussissons pas, ce ne sera pas à cause du manque de ressources ou du manque d'implication de Honda. Ce sera de notre faute," conclut l'ex-directeur technique de la Scuderia Ferrari et aujourd'hui directeur de l'équipe Honda.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Le Live
LoLo

Messagepar LoLo » Mer 14 Nov 2007 07:51

Le titre de Räikkönen entre les mains de la FIA
Elle prendra une décision demain...

Le titre mondial du Finlandais Kimi Räikkönen est suspendu à la décision de la FIA qui examine jeudi à Londres l'appel de McLaren-Mercedes contre la décision des commissaires du GP du Brésil de F1 d'épargner Williams et BMW Sauber coupables d'infraction au règlement sur le carburant.

La décision de la Cour d'appel de la Fédération internationale (FIA) aura pour conséquence de confirmer le titre acquis de haute lutte en piste par Kimi Räikkönen (Ferrari) à Sao Paulo le 21 octobre -version la plus probable-, ou au contraire d'offrir le sacre à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).

Les commissaires de course du Brésil ont en effet formellement constaté une infraction au règlement sur les monoplaces de Nico Rosberg (Williams-Toyota), Robert Kubica et Nick Heidfeld (BMW Sauber): la température du carburant mesurée pendant la course à bord de leurs monoplaces était inférieure à celle tolérée. Mais ils ont estimé les mesures insuffisamment fiables pour prononcer une sanction.

Or Hamilton a terminé 7e derrière le trio Rosberg-Kubica-Heidfeld, échouant ainsi à un point de Räikkönen dans la course au titre mondial. La disqualification d'au moins deux des pilotes qui le précèdent permettrait donc au Britannique de coiffer la couronne mondiale.

Le jeune pilote de 22 ans a cependant affirmé qu'il ne voulait pas d'un titre obtenu sur tapis vert, même s'il lui permettrait de devenir le premier pilote couronné champion du monde l'année de ses débuts. "Etre sacré après les disqualifications d'autres personnes, ce n'est pas comme ça que je veux gagner", répète-t-il.

McLaren-Mercedes, pourtant à l'origine de la saisine de la Cour d'appel, a également assuré que son intention n'était pas de récupérer le titre pilotes.

"Il ne s'agit pas pour notre équipe de gagner le titre mondial sur tapis vert: nous voulons juste obtenir des clarifications sur le contenu des règlements et c'est dans l'intérêt de toutes les équipes", a assuré le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug.

Fin octobre, le président de la FIA, Max Mosley, avait d'ailleurs confié qu'il était "très improbable" que la Cour d'appel internationale modifie le résultat de la course brésilienne et du championnat.

Car la juridiction d'appel de la FIA tient entre ses mains l'image de la F1, à l'issue d'une saison particulièrement intense en piste -trois pilotes (Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen) étaient à la lutte pour le titre dans l'ultime course du championnat, un cas de figure qui ne s'était plus présenté depuis 1986-, mais gangrenée en coulisses. Notamment par les accusations d'espionnage portées par Ferrari à l'encontre de McLaren-Mercedes, exclue du championnat constructeurs et condamnée à une amende record de 100 millions de dollars.

"Se faire retirer le titre mondial serait un peu cruel et nuirait à l'image du sport, a reconnu Hamilton. Cela serait étrange après le travail fantastique qu'a accompli Kimi (Räikkönen) lors des deux dernières courses". Le Finlandais a remporté les deux derniers GP de la saison, en Chine puis au Brésil, portant à 6 son total de victoires en 2007.

La FIA, qui a fortement influencé la saison en excluant McLaren-Mercedes du championnat constructeurs qu'elle dominait, doit donc bien peser le poids de sa décision avant de la rendre publique.

Surtout que le 6 décembre, lors de son dernier Conseil mondial de l'année, la Fédération internationale devra encore se prononcer sur les accusations d'espionnage lancées à l'encontre de Renault par... McLaren-Mercedes.

D'après AFP

F1 Live
LoLo

Messagepar LoLo » Jeu 15 Nov 2007 14:30

McLaren veut le titre pour Hamilton
Ron Dennis abat ses cartes !

Ron a changé de "fusil d'épaule". :?

Son objectif est clair: le titre mondial doit revenir à Lewis Hamilton.

"Le principe est clair.
S'il y a eu une infraction qui a amélioré les performances, la sanction doit être la disqualification, j'en ai bien peur - a déclaré l'avocat de McLaren devant la cour d'appel - Je vous demande donc de régler cela comme s'il s'agissait de n'importe quelle équipe à n'importe quel moment de la saison."

"Dans le passé, à chaque fois qu'il y a eu une disqualification, un nouveau classement de la course a été fait. Nous vous demandons donc de faire ce qui s'est toujours fait en temps normal. Il est normal que lorsqu'une équipe est disqualifiée, le pilote perde aussi ses points," ajoute Maître Ian Mill.

La Cour d'appel communiquera son verdict demain.

:?
LoLo

Messagepar LoLo » Jeu 15 Nov 2007 14:42

Il ne doit pas se rappeller ,qu'il a été disqulifié du championnat constructeur! :?

Mais les pilotes ont gardés leurs points.

Alors que BM et Williams perdent des points ok!!!
Mais pas les pilotes,donc cela ne changerais rien!!!
Du moins pour le titre pilote!!!

Va pas faire ça,le Ron quand même!!!!

Sinon pour de bons que j'arrète de regarder la F1 moi!!!!

Déja que Todt et Michael sont plus la,manquerez plus que Kimi perde le titre de cette manière!!!!

Ils sont devenus fou!!!!! :?
LoLo

Messagepar Modena49 » Jeu 15 Nov 2007 16:52

Du n'importe quoi ou alors le monde de la F1 devient fou

Je trouve celà superbe d'entendre il est normal que lorsque qu'une équipe est disqualifiée le pilote perde ses points et celà vient de Mc-Larens un peu gonflé il me semble il oublie vite une certaine affaire qui à été jugée avec beaucoup de complaisance pars certaines personnes alors qu'il aurait du être disqualifié scéance tenance écurie et pilotes comme il le dise si bien :wink: :wink:

Ben la Schumi je te suis en cas ou j'arrête de regarder un sport trafiquer par une bande d'anti-sportif ou le fric prime avant la passion.

SCHUMI BIENT DIT :wink: :wink:
Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Modena49
Forumiste Assidu

Messagepar onso » Jeu 15 Nov 2007 18:08

la fia aurai du bannir mc laren pour le championnat 2007 et 2008,et on aurai plus parler d'espionnage;ron continue a foutre la merde
onso
Forumiste Professionel

Messagepar LoLo » Jeu 15 Nov 2007 18:10

onso a écrit:;ron continue a foutre la merde
:? :? ,ça crainds grave!!! :?
LoLo

Messagepar onso » Jeu 15 Nov 2007 18:22

oui:oops: :lol: schumi,ca gonfle surtout
onso
Forumiste Professionel

Suivante

Retourner vers Discussions générales