Les chroniques de Régis (N°64) Communication II... le retour
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les chroniques de Régis (N°64) Communication II... le retour
Schumacher il a 39 ans.
Quoi qu'il en soit, j'espère que bientôt tu te sentiras assez bien pour lire ma chronique n°63 et celle-ci, la 64.
Quoi qu'il en soit, j'espère que bientôt tu te sentiras assez bien pour lire ma chronique n°63 et celle-ci, la 64.
-

loebfan - Membre d'Honneur
Cher Régis,
Bien que (relativement) nouveau sur ce forum, j'en connais un peu en F1 (que je suis depuis 1988), et j'ai eu le privilège de faire de la traduction pour un site d'infos de F1 - que je ne citerai pas - et où je continue à corriger les "photes d'hortograffes" (sic!). Je suis assez d'accord sur ta manière d'appréhender la F1 et de lire entre les lignes, vu les discours archi-formatés que nous sortent régulièrement les pilotes et autres directeurs techniques d'écurie. On entend souvent les mêmes refrains, et j'en suis personnellement gavé.
Que penses-tu des dernières rumeurs faisant état que Todt est complètement isolé au sein de la Scuderia, étant apparemment en guerre larvée avec Montezemolo ? Et que dire du départ innatendu de Ross Brown en 2007 pour Honda ? Il se dit qu'il était impliqué (à quel degré, je ne sais pas) dans l'affaire Stepney, dans "l'espionnago-saga" Ferrari-McLaren(-Renault???). Tout ceci demande réflexion... J'attends ton ressenti.
Cordialement
K29
Bien que (relativement) nouveau sur ce forum, j'en connais un peu en F1 (que je suis depuis 1988), et j'ai eu le privilège de faire de la traduction pour un site d'infos de F1 - que je ne citerai pas - et où je continue à corriger les "photes d'hortograffes" (sic!). Je suis assez d'accord sur ta manière d'appréhender la F1 et de lire entre les lignes, vu les discours archi-formatés que nous sortent régulièrement les pilotes et autres directeurs techniques d'écurie. On entend souvent les mêmes refrains, et j'en suis personnellement gavé.
Que penses-tu des dernières rumeurs faisant état que Todt est complètement isolé au sein de la Scuderia, étant apparemment en guerre larvée avec Montezemolo ? Et que dire du départ innatendu de Ross Brown en 2007 pour Honda ? Il se dit qu'il était impliqué (à quel degré, je ne sais pas) dans l'affaire Stepney, dans "l'espionnago-saga" Ferrari-McLaren(-Renault???). Tout ceci demande réflexion... J'attends ton ressenti.
Cordialement
K29
" You're acting a part which you thougt from the start was an honnest one. "

-

K29 - Forumiste Débutant
Que Brawn est etait impliqué dans cette affaire je n'en ai jamais entendu parler!
Même pas une rumeur!
Que Todt n'est pas toujours le même avis que Montezemolo,ne veux pas dire qu'il soit en froid.
Enfin j'en sais trop rien!
Comment peut savoir une chose aussi "privé".
Pourquoi Todt resterait il chez Ferrari,si vraiment il y avait des vagues!
Même pas une rumeur!
Que Todt n'est pas toujours le même avis que Montezemolo,ne veux pas dire qu'il soit en froid.
Enfin j'en sais trop rien!
Comment peut savoir une chose aussi "privé".
Pourquoi Todt resterait il chez Ferrari,si vraiment il y avait des vagues!
- LoLo
K29 a écrit:Cher Régis,
Cordialement
K29
Todt complètement isolé au sein de Ferrari, j'en doute, qu'il soit ou non en conflit avec Montezemolo. Ses 15 ans de boulot (que je n'approuve pas toujours cela étant) ont trop porté leurs fruits, et, avec l'appui de Schumacher, il gagne l'appui de beaucoup de monde. Pour ce qui est de Brawn c'est difficile à dire, mais, si ça ne m'étonnerait pas, je table sur un "non" ou tout du moins, non ce n'est pas pour ça qu'il part de chez Ferrari. Pour la simple raison qu'en 2007 il n'était sans doute pas assez impliqué dans les affaires de l'écurie. Tu me diras, ça a pu se faire avant mais ça...
De toutes les façons je reste persuadé qu'il y a eu... de la magouille, de la fumisterie, des pressions, chacun appellera ça comme il le veux, mais que Ferrari est loin d'être claire dans cette affaire. Tout comme McLaren, tout comme Renault, même si on a pas su grand chose sur Renault. (Le F1 Racing de ce mois-ci apporte quelques éléments cela dit). ET tout comme la FIA, mais ça, ça ne surprendra personne.
Mais si mes chroniques paraissent relativement éclairées pour la plupart des gens, je ne peux pas dire que je suis la F1 depuis aussi longtemps, (D'autant que je suis beauuuucoup de sports auto) en 1988 je n'étais pas bien vieux. Il y a sans doute beaucoup de choses qui m'échappent, d'autant que, déjà friand de l'ETCC il y a quelques années, je me passionne plus pour le WTCC que pour la F1, depuis sa création mais encore plus depuis quelques temps.
C'est surtout que tu n'as pas beaucoup posté K29, car tu es sur ce forum depuis plus longtemps que moi.
-

Cher Régis,
Tout d'abord, je rectifie une chose : quand je dis que je fais des corrections d'orthographe (chouette !
je l'ai bien écrit !!!
) cela concerne UNIQUEMENT le site d'infos dont je t'ai parlé. Je ne sous-entendais aucunement que toi ou quelqu'un d'autre en faisait sur CE forum... tous nous en faisons, et je dois dire qu'avec les tartines (dans le bon sens du terme) que tu écris, on passe sur tes fautes, si tant est qu'on en trouve...
Sinon, pour revenir à Ferrari et "tutti quanti" (dixit le latiniste distingué...
), il me semble que le bel édifice se craquelle quelque peu, tant je vois si peu d'effusions maintenant, même en cas de victoires (amplement méritées cette année). La liesse que déclenchait Schumi semble être retombée comme soufflé au fromage ayant trop attendu. Le goût n'y est plus vraiment apparent... Bien que n'étant aucunement tifoso, je trouve cela regrettable... ternissant encore un peu plus l'image raccornie de la F1 et de son faste d'antan. Tout ceci parachevée par les vénéneuses "affaires d'espionnages" McLaren-Ferrari et Renault-McLaren (avortée dans l'oeuf ???).
J'ai énormément de mal à y trouver une once de plaisir, au sens sportif du terme... et tes commentaires éclairés semblent me conforter dans mes idées.
Sportivement...
K29
Tout d'abord, je rectifie une chose : quand je dis que je fais des corrections d'orthographe (chouette !
Sinon, pour revenir à Ferrari et "tutti quanti" (dixit le latiniste distingué...
J'ai énormément de mal à y trouver une once de plaisir, au sens sportif du terme... et tes commentaires éclairés semblent me conforter dans mes idées.
Sportivement...
K29
" You're acting a part which you thougt from the start was an honnest one. "

-

K29 - Forumiste Débutant
K29 a écrit:Je ne sous-entendais aucunement que toi ou quelqu'un d'autre en faisait sur CE forum... tous nous en faisons, et je dois dire qu'avec les tartines (dans le bon sens du terme) que tu écris, on passe sur tes fautes, si tant est qu'on en trouve...![]()
Oui oui, je n'avais pas pris ça comme un reproche ou je ne sais quoi, mais je tenais à le dire.
Concernant ce que tu me dis sur la fervreur et la liesse, personnellement je suis la F1 toujours avec plaisir. Je regarde cette catégorie en priorité sur presque tout, pour son importance à tout point de vue, quoi qu'on pense du spectacle... Mais en terme d'interêt pur ce n'est pas ce que je prefère.
Je suis beaucoup plus fan du championnat WTCC comme je l'ai dit. Plus simple à tout point de vue, mais ô combien animé, plein de suspense, et pourtant avec un beau plateau, tant niveau pilotes que constructeurs.
D'ailleurs cette année je vais sans doute aller aux 24h du Mans, et même si Magny-cours offrait d'aussi bonnes opportunités d'accessibilité et d'hôtels pour la course de F1, je prefèrerais aller au Mans.
-

16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les chroniques de Régis
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Chroniques de Régis (N°78) GP2 = Giorgio Pantano 2 le retour
par loebfan » Lun 15 Sep 2008 08:40 - 4 Réponses
- 403 Vus
- Dernier message par HFF

Lun 15 Sep 2008 16:05
- Chroniques de Régis (N°78) GP2 = Giorgio Pantano 2 le retour
-
- Les chroniques de Régis
par HFF » Mer 13 Aoû 2008 17:46 - 0 Réponses
- 863 Vus
- Dernier message par HFF

Mer 13 Aoû 2008 17:46
- Les chroniques de Régis
-
- Les chroniques de Régis (N°63) AB Motors TV
par loebfan » Jeu 3 Jan 2008 09:05 - 7 Réponses
- 1268 Vus
- Dernier message par LoLo

Dim 13 Jan 2008 08:45
- Les chroniques de Régis (N°63) AB Motors TV
-
- Chroniques de Régis : Worst-of 2006
par loebfan » Jeu 6 Sep 2007 18:59 - 3 Réponses
- 1160 Vus
- Dernier message par loebfan

Mar 11 Sep 2007 07:49
- Chroniques de Régis : Worst-of 2006
-
- Les chroniques de Régis (N°59) Te fais pas de bil...an.
par loebfan » Lun 19 Nov 2007 09:53 - 9 Réponses
- 992 Vus
- Dernier message par Titi

Lun 26 Nov 2007 16:14
- Les chroniques de Régis (N°59) Te fais pas de bil...an.