Grand Prix de Corée.

Vivez les courses comme si vous y etiez !

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs

Re: Grand Prix de Corée.

Messagepar Lettie.F1C » Mar 18 Oct 2011 11:57

--reflexion-- je suis la seule à trouver que les courses sont intéressantes cette année???? bon, ok red bull est imbattable mais il y a beaucoup de dépassements, de belles bagarres entre pilotes. je déplore plus un réglement qui limite les actions des pilotes.
Image For better or for worse Image
Lettie.F1C
Administrateur

Messagepar Gérard4 » Mar 18 Oct 2011 19:48

Salut à tous

Beaucoup de dépassements... OUI, mais artificiels.

Chacun ses gouts, mais moi je trouve inadmissible que des pneus tiennent sur des circuits comme le Japon 10 à 12 tours maxi. (en gros ça fait 50/60 kms)
Pirelli prétend que c'est pour animer la course, moi je dis qu'ils font des pneus pourris. Ou sont les prétendus économies avec 4 à 5 pneus pour la course ?

Le drs... Bravo, celui qui est devant n'a aucun moyen de se défendre, sauf à fermer la porte à chaque tour. Résultat, ça donne le carton Schum/Petrov et d'autres de même style.

Ajoutons quelques chicanes mobiles et on a le tableau F1 2011.

Il y avait quand même mieux avant, espérons qu'il y aura mieux après :wink:
Gérard4
Forumiste Assidu

Messagepar Lettie.F1C » Mer 19 Oct 2011 09:06

je suis tout à fait d'accord pour les pneus et je vais meme dire qu'ils représentent un danger. quand on voit certains pneus à la fin des courses, heu...moyen moyen la sécurité.mais on sanctionne un pilote qui n'a pas fait exprès d'harponner un autre soit disant pour des raisons de sécurité. quand au budget, j'ai lu récemment qu'il était quasi impossible de vérifier si une écurie le respectait ou non --reflexion-- .
on ne retrouvera jamais les courses d'avant mais je souhaite qu'il y ait un peu plus de suspens. car moi perso, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi red bull a une voiture quasi parfaite et que les autres teams soient autant à la ramasse.
Lettie.F1C
Administrateur

Messagepar Rgwillknow » Mer 19 Oct 2011 17:10

ChrisPixgirl a écrit: car moi perso, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi red bull a une voiture quasi parfaite et que les autres teams soient autant à la ramasse.

Redbull entre dans une période de domination égale à celle de Ferrari dans les années 2000...Évidemment, pour le spectacle, ce n'est pas cool, mais est-ce que les fans de Schumi ont pensé aux autres quand on regardait une course où 24 pilotes participaient et qu'à la fin, c'était toujours le même qui l'emportait?

A chaque fois qu'un team écrase de cette manière un championnat, c'est qu'elle exploite des failles dans le règlement, tel est le cas de RBR avec le coup de l'aileron flexible...BrawnGP de son côté avait usé d'un double-diffuseur prohibé au départ.

Personnellement, je trouve que Redbull a plus de mérite à gagner avec un élément légal pour tout le monde, mais difficile à copier plutôt que BrawnGP qui a fait main basse sur la première partie de saison 2009 avec un élément interdit aux autres (sauf Toyota et Williams, mais vu comme ces teams étaient à la ramasse!).

Il n'est pas rare non plus qu'une bonne voiture continue à se battre pour les premières places l'année d'après--> Renault en 2006. D'ailleurs, Newey avait annoncé que la RB7 serait une évolution et non une révolution.

Possible que l'an prochain, il y ait du changement.
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Lettie.F1C » Jeu 20 Oct 2011 08:15

:-) alors je suis la première à reconnaitre que Schumacher a gagné certaines courses mais que ce n'était pas mérite voire volé. donc non, à l'époque, je ne me rendais absolument pas compte. et oui j'ai réalisé seulement l'an dernier ce qu'avaient pu ressentir les "anti Schumi".
mais je persiste à dire que je trouve la saison très intéressante. je prends un réel plaisir à regarder les GP.
Lettie.F1C
Administrateur

Messagepar Rgwillknow » Jeu 20 Oct 2011 09:54

ChrisPixgirl a écrit::-) alors je suis la première à reconnaitre que Schumacher a gagné certaines courses mais que ce n'était pas mérite voire volé. donc non, à l'époque, je ne me rendais absolument pas compte. et oui j'ai réalisé seulement l'an dernier ce qu'avaient pu ressentir les "anti Schumi".
mais je persiste à dire que je trouve la saison très intéressante. je prends un réel plaisir à regarder les GP.

Tu le reconnais, et c'est tout à ton honneur --bien-- ...Seulement, je voulais défendre Redbull racing, à qui on reproche tout et son contraire...Elle ne fait que la même chose que les autres, c'est-à-dire, exploiter des failles, et tout faire pour gagner. De leur point de vue, c'est la consécration d'un travail acharné qui a abouti. C'est pourquoi, il ne faut pas le voir comme du vol ou une punition divine, c'est de bonne guerre.

Oui, il existe des batailles très intéressantes pour les places d'honneur...En Corée, j'ai été moins emballé, parce qu'on a assisté à une procession de voitures, alors que je voyais le DRS comme le tire-bouchon ultime!

Le DRS a été institué pour répondre aux attentes du fan de F1 lambda qui espèrais plus de dépassement, et qu'un pilote ne passe pas 40 tours coincé derrière quelqu'un.

Ce système a plus ou moins bien marché: c'est un moyen artificiel de dépasser, et les voitures moyennes n'ont pas voix au chapitre. Par exemple, Nico Rosberg avait signé 3 podiums sur la Mercedes l'an dernier; cette année, il n'en a aucun, de même pour Schumi qui en réalisant une course très propre termine au mieux devant Massa.

En même temps, il y a des Gp où le nombre de dépassement a rendu la course plus attrayante!

De toute façon, je me suis fait une raison: on sera toujours mécontent de notre sort, la F1 d'hier ne reviendra plus, et il faut cueillir le jour plutôt que d’espérer des lendemains meilleurs! :wink:
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Lettie.F1C » Jeu 20 Oct 2011 14:35

Je suis bien sur une grande nostalgique de la F1 d'avant mais ce sont de bons souvenirs. Car je me dis souvent que c'était tout de meme de grands malades :lol: . Et de toute façon, il y a toujours les éternels mécontents :wink: .
Lettie.F1C
Administrateur

Précédente

Retourner vers Les courses saison 2011

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message