Grand prix d'Europe 2010 (09)
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Grand prix d'Europe 2010 (09)
Cinq secondes de pénalité pour neuf pilotes
Les commissaires de course du Grand Prix d’Europe ont pénalisé neuf pilotes pour avoir roulé trop vite sous régime de voiture de sécurité. Le classement change très peu mais Fernando Alonso gagne une place.
Depuis l’an dernier, lorsque la voiture de sécurité intervient, les pilotes ont le droit de passer aux stands immédiatement, mais ils doivent respecter un temps qui s’inscrit sur leur tableau de bord. S’ils vont plus vite, ils risquent une pénalité.
A Valencia, plusieurs pilotes ont dépassé cette limite. Cela a été le cas de Jenson Button, Rubens Barrichello, Robert Kubica, Adrian Sutil, Sébastien Buemi, Pedro de la Rosa, Vitaly Petrov et Nico Hülkenberg.
Les commissaires de course, dont l’ancien pilote de F1 Heinz-Harald Frentzen, ont décidé d’infliger cinq secondes de pénalité à tous ces pilotes.
Le classement évolue peu. Alonso passe de la neuvième à la huitième place, devant Buemi, et de la Rosa sort des points au profit de Nico Rosberg, qui gagne deux places.
source: Sportauto.fr
Quel honte !!!
-

Benj - Modérateur
Alonso parle déjà de manipulation des commissaires de course^^ 
-

Chris.F1C - Administrateur
Ce Grand Prix c'est vraiment n'importe quoi !!!
Valence, une course ennuyeuse, et cette année du grand n'importe quoi. Comme le dis Benj, Quel Honte !!!
D'une Hamilton ce fait "pénaliser" pour avoir dépassé la SC, une pénalité qui ne lui a rien coûté !!! (Je dis qu'il y a favoritisme pour Hamilton, il aurait du avoir une plus grosse sanction !!! apres son Zig Zag contre Pétrov, son attaque contre Vettel dans les stands, il aurait du être sévèrement puni car je trouve que c'est une grosse faute que de doublé la SC.).
C'est injuste qu'un pilote qui respecte le règlement termine 9ème (8ème avec les 5seconde de pénalité) alors que quelqu'un qui ne le respecte pas finisse sur le podium et prenne de gros point pour le championnat.
Pour ce qui est des 5secondes de pénalité pour les autres pilotes, je trouve sa absurde. Soit ils auraient du leur donner 20seconde pour non respect de drapeau Jaune, soit ils auraient rien du leur donner, car 5secondes c'est vraiment rien.
Enfin bref, j'aimais vraiment pas Valence, ce circuit est vraiment
nul
j'ai pas d'autre mot ^^, mais la je déteste encore plus.
Timo Glock lui a recu 20secondes de pénalité pour non respect de drapeau Bleu.
Valence, une course ennuyeuse, et cette année du grand n'importe quoi. Comme le dis Benj, Quel Honte !!!
D'une Hamilton ce fait "pénaliser" pour avoir dépassé la SC, une pénalité qui ne lui a rien coûté !!! (Je dis qu'il y a favoritisme pour Hamilton, il aurait du avoir une plus grosse sanction !!! apres son Zig Zag contre Pétrov, son attaque contre Vettel dans les stands, il aurait du être sévèrement puni car je trouve que c'est une grosse faute que de doublé la SC.).
C'est injuste qu'un pilote qui respecte le règlement termine 9ème (8ème avec les 5seconde de pénalité) alors que quelqu'un qui ne le respecte pas finisse sur le podium et prenne de gros point pour le championnat.
Pour ce qui est des 5secondes de pénalité pour les autres pilotes, je trouve sa absurde. Soit ils auraient du leur donner 20seconde pour non respect de drapeau Jaune, soit ils auraient rien du leur donner, car 5secondes c'est vraiment rien.
Enfin bref, j'aimais vraiment pas Valence, ce circuit est vraiment
Timo Glock lui a recu 20secondes de pénalité pour non respect de drapeau Bleu.
-

Boris-Alonso - Modérateur
Un grand prix assez tranquille jusqu'à l'accident de Webber...On remarque que le laxisme a atteint son apogée aujourd'hui...En même temps,on a pas à critiquer Lewis sur sa pénalité.
Il a eu un drive-through,et la définition de cette punition a été scrupuleusement respectée,qu'est-ce que vous voulez lui donner d'autre? Le disqualifier? Ce n'est pas prévu par le règlement.
Quand aux autres,ils auraient dû être puni avant,ou pas du tout,mais après la course,et de 5 secondes,c'est idiot! Est-ce que Rosberg et Petrov méritent un point sur cette course? Et De la Rosa qui perd sa 10ème place,c'est un coup dur pour Sauber!
Alonso...Bien sûr,il avait des raisons d'être énervé,mais ce sont des circonstances de course,il doit assumer,car il aurait pu en profiter...De même,il n'est pas très incisif sur un Buemi complètement à la ramasse,et se fait passer par Kobayashi.
Sinon,Vettel est incontestablement le vainqueur de ce GP,Hamilton a bien réduit l'écart,Button est resté sagement derrière Kobayashi,qui au fond est bête,puisqu'en ne ravitaillant pas,il aurait goûté aux joies du podium et du champagne,et si ça se trouve,on l'aurait pénalisé de 5 secondes,ce qui l'aurait placé disons 4ème?^^
Il a eu un drive-through,et la définition de cette punition a été scrupuleusement respectée,qu'est-ce que vous voulez lui donner d'autre? Le disqualifier? Ce n'est pas prévu par le règlement.
Quand aux autres,ils auraient dû être puni avant,ou pas du tout,mais après la course,et de 5 secondes,c'est idiot! Est-ce que Rosberg et Petrov méritent un point sur cette course? Et De la Rosa qui perd sa 10ème place,c'est un coup dur pour Sauber!
Alonso...Bien sûr,il avait des raisons d'être énervé,mais ce sont des circonstances de course,il doit assumer,car il aurait pu en profiter...De même,il n'est pas très incisif sur un Buemi complètement à la ramasse,et se fait passer par Kobayashi.
Sinon,Vettel est incontestablement le vainqueur de ce GP,Hamilton a bien réduit l'écart,Button est resté sagement derrière Kobayashi,qui au fond est bête,puisqu'en ne ravitaillant pas,il aurait goûté aux joies du podium et du champagne,et si ça se trouve,on l'aurait pénalisé de 5 secondes,ce qui l'aurait placé disons 4ème?^^

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
pour commencer, un grand soulagement pour webber qui va bien.
la seul chose que je regrette sur la course, c'est le feu rouge que schumacher à rencontré, pour info le feu est vert et puis soudainement il passe au rouge ce qui n'aurait pas du arrivé, d'ailleurs schumacher demande une clarification.
hamilton perso je trouve la sanction sévère, parce que cela se joue à quelque centimètre, en effet lewis à le droit de passer tant que le sc n'a pas franchi la ligne de sc, est d'ailleurs on voit très bien que lewis ralentit puis il décide de passer parce que cela se joue à quelque centimètre, donc il y'a pas à crié à l'injustice, la pénalité il l'a eu donc il y'a même pas à discuter.
alonso n'à fait et ne fait que se plaindre, mais pendant ce temps il est incapable de doubler buemi qui est en perdition totale.
belle victoire de vettel qui revient aux affaire et c'est tant mieux.
en ce qui concerne les pilotes qui ont roulé trop vite sous drapeau jaune je trouve la sanction correct parce que je trouve ça injuste de ruiner leur course à cause de ça.
la seul chose que je regrette sur la course, c'est le feu rouge que schumacher à rencontré, pour info le feu est vert et puis soudainement il passe au rouge ce qui n'aurait pas du arrivé, d'ailleurs schumacher demande une clarification.
hamilton perso je trouve la sanction sévère, parce que cela se joue à quelque centimètre, en effet lewis à le droit de passer tant que le sc n'a pas franchi la ligne de sc, est d'ailleurs on voit très bien que lewis ralentit puis il décide de passer parce que cela se joue à quelque centimètre, donc il y'a pas à crié à l'injustice, la pénalité il l'a eu donc il y'a même pas à discuter.
alonso n'à fait et ne fait que se plaindre, mais pendant ce temps il est incapable de doubler buemi qui est en perdition totale.
belle victoire de vettel qui revient aux affaire et c'est tant mieux.
en ce qui concerne les pilotes qui ont roulé trop vite sous drapeau jaune je trouve la sanction correct parce que je trouve ça injuste de ruiner leur course à cause de ça.
-

tiati - Modérateur
tiati a écrit:en ce qui concerne les pilotes qui ont roulé trop vite sous drapeau jaune je trouve la sanction correct parce que je trouve ça injuste de ruiner leur course à cause de ça.
ça a ruiné la course de Buémi et De La Rosa qui sort du Top 10...
-

Benj - Modérateur

En voyant cette photo je trouve que Lewis aurait du ralentir et rester derrière la SC.
La SC est la pour mettre les pilotes et encore plus les commissaires qui interviennent sur la piste en Sécurité, Lewis n'a pas respecté cette règle, qui est pour moi une des plus importante car elle touche a la sécurité.
Je trouve la sanction trop gentille. il aurait du avoir un stop & go.
De toute façon ce qui est fait est fait, on ne pourra pas revenir en arrière, mais je trouve que depuis ce début d'année Hamilton passe a travers les sanctions, alors qu'il dépasse souvent les limites.
Pour ce qui est des déclaration d'Alonso sur une course "manipulé par la FIA" je suis pas ok avec lui, c'est des faits de course, même si y a plusieurs chose qui me choque, comme la pseudo sanction d'Hamilton et le feu rouge étrange de Schumi.
Sinon il a eu raison de signaler Hamilton a la direction de course, tout comme (Button il me semble, a eu raison de signaler Alonso pour son départ anticipé).
De toute façon on peut prévoir encore des polémiques avec cette SC. Quand elle sortira, il y aura encore des choses étranges, espérons juste que ce qu'Hamilton a fait n'inspire pas d'autre pilotes, qui se diront "on risque pas grand chose de toute façon".
-

Boris-Alonso - Modérateur
oui mais sur la photo le sc n'a pas encore franchi la ligne du sc c'est normal que lewis est voulu passer il pensait avoir le temps seulement cela se joue à quelque centimètre, d'ailleurs même laffite l'a dit.
-

tiati - Modérateur
tiati a écrit:oui mais sur la photo le sc n'a pas encore franchi la ligne du sc c'est normal que lewis est voulu passer il pensait avoir le temps seulement cela se joue à quelque centimètre, d'ailleurs même laffite l'a dit.
Sur la caméra embarquée à ce moment d'Hamilton ,on voit qu'il ralentit quand il voit le SC dans la ligne des stands mais comme celle-ci n'avait pas encore passé la ligne du SC ,Hamilton a accéléré .

-

Corey Taylor - Forumiste d'Honneur
- Localisation: Dans la savane ,en train de mettre un tour à un lion =D
Je vous mais la vidéo du crash de Webber , il s'en sort bien , très spectaculaire quand même
.
[Edit B-A : j'ai intégré la vidéo.]
.
[Edit B-A : j'ai intégré la vidéo.]
Dernière édition par Boris-Alonso le Mar 29 Juin 2010 19:59, édité 1 fois.
Raison: Intégration Vidéo
Raison: Intégration Vidéo
-

Chris.F1C - Administrateur
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-