Renault F1 Team ( 2010 )

Archives écuries 2010

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Boris-Alonso » Mer 19 Mai 2010 18:22

Renault revient au premier plan (notamment leur moteurs). Ce que Mr Bouillier avait comme but semble finalement bien partie, a suivre...
--damier-- Image --damier--
Avatar de l’utilisateur
Boris-Alonso
Modérateur
 
Messages: 960
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 12:00

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Rgwillknow » Jeu 20 Mai 2010 12:21

De toute façon,avec le peu d'essais privés qu'on a aujourd'hui, Renault ne peut pas se permettre de prendre un néophyte chaque année si elle veut aller plus haut. En même temps,comme elle avait moins de liquidité,c'est elle qui a demandé à avoir un Petrov, elle aurait pu engager un Heidfeld ,un Klien,un Sato ou un Fisichella par exemple qui auraient ramené des points à la maison.

Évidement,c'est énervant qu'elle ne puisse pas viser la 4ème place constructeur avec un seule pilote qui marque des points,mais l'équipe l'a cherchée aussi, d'autant plus que la voiture de Petrov a abandonné 4 fois sur 6,donc on aurait pu mette Schumi ou une vache dans la monoplace,c'était pareil. D'ailleurs,chaque année,il y a une bonne voiture pour le pilote n°1 et une pourrie qui termine pas les courses:les 2 Renaults,ont pourrait les nommer "Docteur Jekill et Mister Hyde".

La vrai question,c'est: Renault a-t-elle les moyens de se battre aux avants postes?
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Avatar de l’utilisateur
Rgwillknow
Membre d'Honneur
 
Messages: 4836
Inscription: Lun 4 Déc 2006 17:54
Localisation: Strasbourg

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar FanJensonButton » Jeu 20 Mai 2010 16:32

Le duo Kubica / Heidfeld aurait fait des merveilles chez Renault cette année. Ces deux pilotes travaillent ensemble depuis plusieurs saisons et ne sont pas prêts de déclencher une guerre interne. Fisichella aussi pouvait convenir mais je pense qu'Eric Bouillier veut couper tous les liens (et c'est une très bonne chose) avec l'ancienne Renault F1 Team, celle de Briatore. Fisichella en faisant partie, son engagement semblait difficile. Mais si Bouillier a choisi Petrov, c'est qu'il veut surtout ouvrir le marché russe à Renault.
Aujourd'hui, Renault n'a pas les moyens de se battre aux avant-postes, du moins sur une saison entière. Sur quelques courses, elle le peut (Australie et Monaco nous l'ont démontré). Maintenant, Renault doit avant tout se concentrer sur le développement de cette monoplace qui n'est qu'une (grosse) évolution de celle de l'année dernière. Renault reviendra au premier plan, et ce, peut-être dès la saison prochaine... Le tout est de garder Kubica.
Image
En piste pour un second titre, Jens'!!
Avatar de l’utilisateur
FanJensonButton
Forumiste Confirmé
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 17:33

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar tiati » Sam 22 Mai 2010 08:55

moi je dis attendons, monaco est un circuit particulier, d'ailleurs sur ce type de circuit des monoplaces que l'on voient pas forcement ailleurs se distingues sur ce type de circuit, même si sur d' autre circuit la renault est pas mal je doute que kubica puisse refaire ce qu'il à fait à monaco.
Image
Avatar de l’utilisateur
tiati
Modérateur
 
Messages: 2174
Inscription: Ven 14 Avr 2006 14:35
Localisation: aubevoye(eure)

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Button » Sam 22 Mai 2010 20:36

Petrov a un peu de difficulté mais il va y arrivé à un gp je l'éspere :wink: , on verra ca en Turquie
Avatar de l’utilisateur
Button
Forumiste Confirmé
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Mar 2010 16:08

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Rgwillknow » Dim 23 Mai 2010 07:47

Évidement,Monaco a sublimé les performances de la Renault, les prochains Gp,elle devrait logiquement se battre pour la 6ème place en course,mais depuis le début de saison,il arrive par moment d'incroyables péripéties aux écuries de pointe,et Renault se distingue par sa fiabilité et sa constance,donc ce n'est pas si évident que ça. Mais je pense néanmoins qu'en Turquie,on ne les reverra pas sur le podium. (Même si j'espère juste un super départ de Robert qui grille tout le monde,Hamilton et Alonso qui s'accorchent,les Redbull qui ne terminent pas la course et voilà la 1ère victoire de Renault depuis 2008,mais ça, ça s'appelle un fantasme)

5 entrées dans les points pour Kubica sur 6 GP,6ème ex-aequo avec 59 points (19 points de retard sur le leader)
Par contre,ils auraient pu faire comme Tyrrel et n'aligner qu'une seule P34 à 6 roues ,parce que la deuxième voiture,c'est:
Petrov,1 entrée dans les points (7ème) +une 11ème place, 4 abandons, 13ème,6 points (seulement 72 points de retard sur le leader! :mrgreen: )
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Avatar de l’utilisateur
Rgwillknow
Membre d'Honneur
 
Messages: 4836
Inscription: Lun 4 Déc 2006 17:54
Localisation: Strasbourg

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Button » Dim 23 Mai 2010 08:51

mais c'est deja du bon travail pour Petrov surtout Kubica :wink:
Avatar de l’utilisateur
Button
Forumiste Confirmé
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Mar 2010 16:08

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Chris.F1C » Mer 4 Aoû 2010 13:51

Renault utilisera pour la première fois le système F-Duct à Spa Francorchamps --bien-- et pense ainsi revenir sur McLaren Marcedes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chris.F1C
Administrateur
 
Messages: 6440
Inscription: Lun 5 Déc 2005 19:30
Localisation: luxembourg

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Rgwillknow » Mar 10 Aoû 2010 11:21

Sutil infirme les rumeurs qui le voient chez Renault car il trouve que l'équipe française est du même niveau que FI. Pour viser plus haut, il pense à Mclaren, Redull et Ferrari mais il ajoute qu'elles sont déjà prises.

Il doit un peu bouder l'équipe de Bouillier car celle-ci va privilégier Petrov si le russe confirme ces performances lors des prochains GP. Force India était assez proche de Renault mais aujourd'hui, il parait plus agréable d'être 2ème pilote Renault que premier pilote Force India, Vitaly peut rattraper Sutil au classement pilote d'ici la fin de saison, si l'équipe indienne ne trouve pas une solution pour revenir sur Williams et Sauber.

Bon, ben,la liste se réduit; mais je pense qu'on en doit pas écarter Kova malgrès ses dénégations,il attend la fin de la saison ava,t de se décider, et franchement, entre piloter pour les points chez Renault ou pour une 19ème place chez Lotus, y a pas photo. Idem pour Glock, pas contacté, mais si il a une opportunité, il l'a prendra.

Quand à Heidfeld, c'est le grand mystère, il vaudrait un sou de plus si Pirell l'engageait pour tester les pneus, mais Bouiller-Kubica n'en veulent pas, "pourquoi payer un pilote alors qu'on a un pilote russe qui paye sa place" s'exclame l'un, et l'autre:"il m'a battu à plusieurs reprises, il va me gâcher mon nid douillet".

Mais attention au bluff de Mercedes: imaginons un instant que Mercedes ne parle plus d'Heidfeld pour faire semblant de ne plus en vouloir: Pirelli l'engage pour les pneus, mais qu'est-ce qu'il nous dit qu'ils ne vont pas le reprendre après, genre: Schumi ne sent plus aussi fort qu'auparavant, il reste dans l'équipe en tant que team manager, et Nick prend sa place de pilote en 2011? Joli coup en perspective!
Une invention? C'est vrai, dans le sens ou Nick ne sera sans doute pas titulaire Mercedes en 2011, mais si aucune moyenne ou grande équipe ne le veut et qu'il désire garder des contacts en F1, il peut resigner une année de plus pilote d'essais Merco moyennant une belle somme d'argent en échange de ces infos!
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Avatar de l’utilisateur
Rgwillknow
Membre d'Honneur
 
Messages: 4836
Inscription: Lun 4 Déc 2006 17:54
Localisation: Strasbourg

Re: Renault F1 Team ( 2010 )

Messagepar Lettie.F1C » Dim 29 Aoû 2010 07:38

Renault confirme avoir pris contact avec Raikkonen afin de remplacer Petrov.Mais notre ice man ne semble pas décidé à revenir en F1 pour le moment.
Image For better or for worse Image
Avatar de l’utilisateur
Lettie.F1C
Administrateur
 
Messages: 1121
Inscription: Mer 1 Avr 2009 09:46
Localisation: en excellente compagnie...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écuries 2010

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Login Form

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 100, le Ven 18 Mar 2011 07:18

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Copyright © 2010 F1Classement.com . All Rights Reserved.