Hispania Racing team F1 (2010)

Archives écuries 2010

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Hispania Racing team F1 (2010)

Messagepar Chris.F1C » Lun 8 Mar 2010 14:07

Hispania Racing team F1

Image

Pilote titulaire :

1. Bruno Senna : Nationalité (double) Brésil et Italie. Date de naissance 15 octobre 1983 à Sao Paulo (Brésil). Situation de famille célibataire. Taille 1m80 poids 69 kg.

2. Karum Chandhok : Nationalité Indienne. Date de naissance le 19 janvier 1984 à Madras (Inde).

Pilote essayeurs :

Situation de l'équipe : Madrid et Valence

Direction de l'équipe :

Directeur de l'équipe : Colin Kolles
Directeur technique : Toni Cuquerella

Historique de l'équipe

2010 : Débuts en F1

Le 24 juin 2009, Campos Grand Prix fait partie des nouvelles équipes sélectionnées par la FIA pour disputer le championnat 2010. La monoplace est conçue par le constructeur italien Dallara et le moteur est fourni par Cosworth. Bruno Senna est nommé premier pilote.

Le 23 novembre 2009, la FIA annonce que la monoplace de l'écurie espagnole a passé avec succès les crash-tests pour son homologation à la saison 2010.

Suite à un partenariat financier avec Meta Image, l'écurie est renommée Campos Meta F1 Team. Toutefois, l'équipe peine à trouver des sponsors au point de se priver d'essais privés et recherche des investisseurs pour pouvoir participer au championnat. L'homme d'affaires espagnol José Ramón Carabante de la Plaza, actionnaire minoritaire de l'écurie, rachète les parts d'Adrian Campos, prend le contrôle de l'écurie le 19 février et nomme Colin Kolles directeur principal de l'écurie.

Le 2 mars, l'écurie est officiellement rebaptisée Hispania Racing Team F1. Son second pilote, Karum Chandhok est un indien qui fera tout comme son équipier, ses premiers pas en Formule 1 dans cette saison 2010.

Caractéristiques châssis :

Caractéristiques moteur :

Cosworth CA2010
Chris.F1C
Administrateur

Re: Hispania Racing team F1 (2010)

Messagepar Corey Taylor » Lun 8 Mar 2010 16:02

Content que le nom de SENNA soit de retour sur les GP ,en plus ça sera la première fois pour moi :grin:
Image
Corey Taylor
Forumiste d'Honneur

Localisation: Dans la savane ,en train de mettre un tour à un lion =D

Messagepar Chris.F1C » Lun 8 Mar 2010 20:16

tu a raison Corey on verra bien , je lui fait confiance^^
Chris.F1C
Administrateur

Messagepar Boris-Alonso » Lun 8 Mar 2010 21:10

Je pensais vraiment pas que l'ecurie serait au depar mais il faut croir que je me suis trompé et j'en suis content.

Je suis pressé de voir ce que va donner Senna sur la piste.
--damier-- Image --damier--
Boris-Alonso
Modérateur

Messagepar Rgwillknow » Jeu 18 Nov 2010 18:51

HRT se bat pour sa survie!

Le propriétaire de HRT, Jose Ramon Carabante, a confié que son équipe vivait actuellement une période cruciale dans son histoire pour maintenir sa place sur la grille de Formule 1 l’année prochaine.

Tout va mal pour l’écurie espagnole ces dernières semaines. HRT n’a pas été capable de décrocher la dixième place au championnat des constructeurs, ce qui lui aurait rapporté quelques millions d’euros des revenus télé et publicitaires de la Formule 1.

Pire, à quatre mois du début de la nouvelle saison, le 13 mars à Bahreïn, l’équipe ne dispose toujours pas de châssis en développement ! HRT espérait se baser sur la Toyota de 2010, mal lui en a pris, Toyota Motorsport ayant cessé toute collaboration avec elle suite à des défauts de paiement.

Cela souligne bien les difficultés actuelles que rencontre HRT pour ne garantir son avenir qu’à court terme en Formule 1. Jose Ramon Carabante a d’ailleurs confirmé à la radio espagnole Cadena Ser que son écurie vivait actuellement "une semaine cruciale, déterminante pour le futur de l’équipe".

Un futur qui passera par des pilotes payants, indispensables pour permettre à HRT de rester à flot : "Un budget doit être au-dessus de 120 ou 130 millions d’euros. Avec ça, nous ferions un bon dans le Top 10. Cette année, nous en avions 45 et l’an prochain ce sera 55 et nous en aimerions au moins 65. Ferrari est par exemple à 400 millions chaque saison."

Cela pourrait fermer la porte à l’arrivée de Pedro de la Rosa dans l’équipe. Le pilote espagnol devra amener environ 10 millions d’euros de sponsoring s’il veut poursuivre sa carrière en Formule 1.

"Pedro veut venir, mais ça dépend vraiment du soutien. Sans argent, il n’y a pas de place pour lui. Nous ne pouvons pas nous permettre un luxe comme celui-là. Il doit contribuer à hauteur de 8 à 10 millions. Nous avons parlé avec des entreprises pour essayer d’attirer des sponsors, et nous aimerions avoir deux pilotes espagnols pour notre identité et quelqu’un comme Pedro qui peut nous donner une certaine direction pour 2012."

Révélateur du plus grand flou qui règne quant à la présence de HRT en 2011, Jose Ramon Carabante a confirmé que son équipe ne savait même pas encore où seront ses installations : "Nous avons des offres de Madrid et Barcelone. Pour la logistique, nous aimerions être au centre de l’Europe."

ToileF1.com

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne peux pas piffer cette équipe. On sait tous pourquoi elle a été choisi sur la grille en 2010: la FIA a préféré une écurie dans sa poche plutôt qu'un team solide...

J'ai détesté les commentaires méprisant sur le chassis Dallara (celui "à deux secondes d'une GP2"), si il y en a bien un qui doit se plaindre dans cette affaire, c'est Gianpaolo Dallara qui a conçu une voiture qui n'a pas été payé pendant des mois! Vous voyez maintenant que les défenseurs du concepteur privé avaient raison: Toyota leur a tourné le dos parce qu'elle s'est faite plumée elle aussi!

Quand à leur choix de pilotes, ils n'apportent aucune satisfaction aux spectateurs de F1, tout juste pour contenter des chicanes mobiles...

Contrairement à Lotus, et dans une moindre mesure Virgin, je ne décèle aucun investissement, aucune perspective d'avenir, c'est la survie au jour le jour, et je ne serais pas déçu de les voir partir! :evil:

Le seul point positif, c'est d'avoir ressuscité Klien.
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Lettie.F1C » Ven 19 Nov 2010 09:55

Ils ont meme admis ne pas avoir de budget pour une nouvelle monoplace en 2011... --reflexion-- dur, dur donc on va bientot leur dire aurevoir.
Image For better or for worse Image
Lettie.F1C
Administrateur

Messagepar Benj » Sam 20 Nov 2010 23:05

Chrisgirl a écrit:Ils ont meme admis ne pas avoir de budget pour une nouvelle monoplace en 2011... --reflexion-- dur, dur donc on va bientot leur dire aurevoir.

ou il nous la font a la Minardi qui pendant ses deux dernière année complétement dépasser mais présente ...
ImageImageImageImage
Benj
Modérateur

Messagepar Rgwillknow » Dim 21 Nov 2010 11:15

Benj a écrit:
Chrisgirl a écrit:Ils ont meme admis ne pas avoir de budget pour une nouvelle monoplace en 2011... --reflexion-- dur, dur donc on va bientot leur dire aurevoir.

ou il nous la font a la Minardi qui pendant ses deux dernière année complétement dépasser mais présente ...

Exactement, mais j'avais plus de respect pour Minardi qui n'incriminait pas systématiquement ses partenaires, et puis, la petite scuderia n'a pas pris la place à une autre équipe potentielle, ce qu'a fait HRT.

Et j'ajouterais que Minardi a finit à 5 secondes 181 de la pole, alors que HRT commence avec l'équivalent, voir plus, de ce retard.
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Benj » Dim 21 Nov 2010 12:40

Rgwillknow a écrit:
Benj a écrit:

Exactement, mais j'avais plus de respect pour Minardi qui n'incriminait pas systématiquement ses partenaires, et puis, la petite scuderia n'a pas pris la place à une autre équipe potentielle, ce qu'a fait HRT.

Et j'ajouterais que Minardi a finit à 5 secondes 181 de la pole, alors que HRT commence avec l'équivalent, voir plus, de ce retard.

Puis des Grand Nom de la F1 ont débuter là bas ... Alors que j'ai HRT il y a quoi comme nom a part Senna qui brille pas tant que ça ??

Chez Minardi il y a eu Alonso, Webber et j'en passe
ImageImageImageImage
Benj
Modérateur

Messagepar Rgwillknow » Ven 26 Nov 2010 19:17

Villeneuve se lâche:il trouve HRT pitoyable:

Visiblement très agacé par les méthodes de la petite écurie espagnole, Villeneuve n’a pas hésité à employer des mots très durs.

"Au départ, Hispania, ce n’était même pas une question de plafond, ils avaient zéro dollar. Ils vendaient aux pilotes chaque course à 50 000 $. C’est ridicule. Ce n’est même pas une équipe de GP2" a-t-il prétendu.

"Lotus a bien travaillé. Depuis le début, ils font un travail professionnel. Ils ont évolué. Hispania, c’est de la foutaise, c’est de l’insulte. La seule raison pour laquelle ils sont en F1, c’est qu’ils se disaient qu’ils allaient être rachetés et qu’ils allaient faire beaucoup d’argent. Et ils se fichent complètement d’être compétitifs".

"Hispania sait que quelqu’un dans la F1 va les garder en vie, car la F1 a besoin de la quantité d’équipes, précise Villeneuve. Donc, ils n’ont pas besoin de trouver de commanditaires, de mettre d’argent, ils vont survivre jusqu’à ce que quelqu’un veuille les racheter, et eux vont se faire plein d’argent sur le dos des autres. Leur approche est honteuse".

Suite à l’éviction de son projet au début du mois de septembre, Villeneuve s’était penché sur le possible rachat d’une équipe déjà existante. Mais là encore, il s’est vu contrait de reculer face à des obstacles infranchissables.

" Le rachat d’une équipe de F1, ça coûte cher, explique-t-il. Les équipes de fond de plateau, même Hispania qui n’a pas de voiture pour l’an prochain, demandent des millions, et en plus il ont des dettes. Donc, ça ne sert à rien de racheter des équipes comme ça".

"Et celles qui sont acceptables demandent des fortunes, des sommes qui sont surdimensionnées. Ça non plus, ça ne vaut pas la peine, dit-il. Ça clôt un chapitre avec la F1. Au moins, ça permet de se concentrer sur la NASCAR".

ToileF1.com

J'adore son franc-parler, il a pas toujours été le plus rapide, mais quel sens de la répartie! Maintenant on sait la raison de vivre de HRT: se faire prendre par n'importe quel acheteur qui lui assure une plus-value.
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Suivante

Retourner vers Les écuries 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message