Les inégalités entre pilotes Renault

Et vous, c'est quoi votre avis ?

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs

Pensez-vous que l'équipe Renault développe plus particulièrement une voiture sur les 2?

Oui
3
60%
Non
2
40%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Moi aussi mon ordi n'est pas amélioré,je répondrais avec un Gp de retard sur les autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Les inégalités entre pilotes Renault

Messagepar Rgwillknow » Lun 5 Avr 2010 13:03

Cela devient récurent depuis quelques temps: chez Renault,une seule voiture marque des points.
Certains puristes défendront leurs équipes en pointant du doigt les écarts de performance entre les pilotes, mais il est quand même incroyable que la 2ème voiture connaisse des pépins de fiabilité à quasiment chaque GP.
Avec Piquet,ça passait un peu inaperçu car c'était souvent lui qui garait sa monoplace dans les bacs à gravier (peut-être par souci de la maintenir entière^^), mais avec les différents problèmes de freins, moteur, d'arbre de transmission de Grosjean et Petrov,on peut quand même se poser des questions,surtout en ce moment,alors que la R30 permet au jeune pilote russe de se battre dans la zone des points.

Pour ma part,il est clair que seul une des 2 voitures bénéficie d'un développement optimal; je ne parle pas ici des égalités de traitement d'un point de vue politique des 2 pilotes:il est normal qu'un pilote du gabarit de Kubica soit mieux traité qu'un rookie,mais cette inégalité sans doute issu d'un problème financier fait l'effet d'un boulet pour l'équipe qui pourrait viser une meilleure place au classement constructeur,ou au moins,se maintenir,parce que Force India derrière possède 2 voitures et 2 pilotes en mesure de marquer des points.

En tout cas,je suis bien content qu'Heidfeld n'ait pas pris le second baquet Renault! 3 abandons consécutifs,pour lui,c'est tout bonnement impossible^^
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Re: Les inégalités entre pilotes Renault

Messagepar Benj » Lun 5 Avr 2010 13:31

Je m'en suis aperçus depuis 2003, Je pensais que c'était l'effet Briatore pour permettre a Alonso de réussir plus facilement a gagner plus que c'est co-équipier (réussi), Puis en 2005 la malchance de Fisichella est quand même extraordinaire par rapport a la R25 de Alonso... En 2007 plus Alonso les deux pilotes sembles avoir la même monoplace. Puis c'est repartir après le retours de Alonso, donc je partage l'avis de RGW
ImageImageImageImage
Benj
Modérateur

Messagepar Boris-Alonso » Lun 5 Avr 2010 13:56

Il me semble que oui, la voiture de Kubica doit etre un peu plus devolopé que celle de Petrov, mais je pense que vu la cituation de Renault il est mieu pour eux de se rassuré en montrant qu'ils peuvent fair une voiture compétitive.

Vu le talent de Petrov, qui en surprant plus d'un qui pensaient qu'il etait là juste pour amener de l'argent a l'équipe, je pense que sa voiture sera remi au niveau dans la seconde partie de saison.

Il faut laisser le temps a Renault de remonté la barre apres une dur saison 2009. Ils sont sur la bonne voie. Kubica et Petrov peuvent faire de belle chose.
--damier-- Image --damier--
Boris-Alonso
Modérateur

Messagepar Gérard4 » Lun 5 Avr 2010 18:32

Je serais plus mesuré en disant que vu la limitation du budget de Renault et du nombre de meccanos, il est logique et compréhensible que le team attribue les meilleurs meccanos à Robert, cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais les plus performants vont au pilote vedette de l'équipe.

Si on regarde les autres, ce sont Alonso et Schumi qui ont cassé, on ne peux pas dire qu'ils soient mal traités par leurs équipes.

Pour Alonso avec sa panne d'embrayage, il a fait souffrir la voiture, peut-être que Petrov dans son magnifique combat avec Hamilton à un peu trop martyrisé sa R30. pour Schum, vu son décevant train de sénateur durant tout le WE, ce n'est pas le cas, c'est probablement un mauvais serrage de la roue.
Gérard4
Forumiste Assidu

Messagepar Rgwillknow » Mar 6 Avr 2010 10:34

Gérard4 a écrit:Je serais plus mesuré en disant que vu la limitation du budget de Renault et du nombre de meccanos, il est logique et compréhensible que le team attribue les meilleurs meccanos à Robert, cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais les plus performants vont au pilote vedette de l'équipe.

Si on regarde les autres, ce sont Alonso et Schumi qui ont cassé, on ne peux pas dire qu'ils soient mal traités par leurs équipes.

Pour Alonso avec sa panne d'embrayage, il a fait souffrir la voiture, peut-être que Petrov dans son magnifique combat avec Hamilton à un peu trop martyrisé sa R30. pour Schum, vu son décevant train de sénateur durant tout le WE, ce n'est pas le cas, c'est probablement un mauvais serrage de la roue.

Certes Gerardfour,mais ce n'est pas sur une course que je juge Renault,mais,depuis plusieurs années,et même comme le dit Benj,depuis 2004!

En effet, ce phénomène s'est intensifié depuis 2009, Piquet, Grosjean et Petrov ne finissent pas les 3 /4 des courses, alors on peut dire qu'il y en a un qui est mauvais,mais on ne peut pas à chaque fois faire incomber la faute sur le pilote; Petrov a été fautif à Melbourne,mais quand j'entends des commentaires style: "il a trop attaqué,ça a usé ces pneus"...Oui,mais Kubica aussi est un guerrier,et Alonso,pour ce qui est de martyriser sa monoplace,il est le roi aussi,pourtant,il a connu relativement peu d'abandon en 2009 sur une voiture disons plus défectueuse que la R30. Quand à l'incident de l'espagnol en Malaisie,c'est son premier abandon,Petrov,c'est le 3ème en 3 GP. Je comprends qu'ils aient des soucis d'argent,mais je trouve qu'ils devraient fiabiliser la monoplace,tant pis si la voiture a 1 Gp de retard sur celle de Kubica,mais si Petrov ne finit aucun GP,on va encore se retrouver avec une écurie à un seul pilote, alors qu'avec le nouveau schéma, Petrov peut prendre facilement un ou deux points par GP.
Et bien sûr,cela affecte l'image du pilote,car au final,on retient les résultats brut et pas les remarques "il s'est bien battu". Si on continue,on va griller tous les jeunes, mais j'avoue qu'avec une monoplace qui ne finit pas les courses,je ne vois pas comment Heidfeld aurait pu faire mieux!
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Retourner vers Les sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message