Mercedes vs Renault
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
4 messages
• Page 1 sur 1
Mercedes vs Renault
Depuis plusieurs semaines,dans les médias français,on s'acharne sur la lutte entre Mercedes et Renault pour affirmer que l'écurie au losange est plus rapide que sa devancière. Malgrès une série en cours de meilleurs tours en course, l'équipe peine à devancer son adversaire en course, et souffre du fait que ses 2 pilotes ne marquent pas ensemble des points.
Avec les nouvelles évolutions apportés pour Valence,est-ce que vous pensez que Renault peut revenir sur l'équipe de Stuttgart?
Pour ma part,c'est non,parce que Mercedes n'a pas renoncé au titre,ils vont encore améliorer la monoplace...Rosberg est un pilote ultra régulier,et pour le coiffer à la fin de la saison,Michael devra faire au moins la même chose.
Quand j'ai entendu les médias répêter que Renault devait finir devant Mercedes après le Canada,j'ai pensé à cette pub pour CIC:
Boullier entre dans l'entreprise Merco, il s'adresse à un Brawn en costar à l'accueil:
Boullier: Voilà, mon équipe est plus forte que la votre,et j'aimerais savoir ce que vous pouvez faire pour vous retirer et ainsi nous encourager à vous battre au classement?
Brawn: Bravo!
Boullier: Non,mais vous ne comprenez pas ,on est meilleur que vous! On a signé le meilleur tour en course!
Brawn: Mille bravos!
Boullier:Mais je vous assure,si Kubica n'avait pas fait son arrêt,on serait devant Rosberg!
Brawn (qui prend le bras de Boullier et crie dans son agence): Bravo pour votre 7ème place!!!
Boullier se retourne et regarde dans l'agence Force India d'en face un panneau avec inscrit: Nous,on va tenter de battre les conos de chez Renault qui ne regardent pas en arrière!
Avec les nouvelles évolutions apportés pour Valence,est-ce que vous pensez que Renault peut revenir sur l'équipe de Stuttgart?
Pour ma part,c'est non,parce que Mercedes n'a pas renoncé au titre,ils vont encore améliorer la monoplace...Rosberg est un pilote ultra régulier,et pour le coiffer à la fin de la saison,Michael devra faire au moins la même chose.
Quand j'ai entendu les médias répêter que Renault devait finir devant Mercedes après le Canada,j'ai pensé à cette pub pour CIC:
Boullier entre dans l'entreprise Merco, il s'adresse à un Brawn en costar à l'accueil:
Boullier: Voilà, mon équipe est plus forte que la votre,et j'aimerais savoir ce que vous pouvez faire pour vous retirer et ainsi nous encourager à vous battre au classement?
Brawn: Bravo!
Boullier: Non,mais vous ne comprenez pas ,on est meilleur que vous! On a signé le meilleur tour en course!
Brawn: Mille bravos!
Boullier:Mais je vous assure,si Kubica n'avait pas fait son arrêt,on serait devant Rosberg!
Brawn (qui prend le bras de Boullier et crie dans son agence): Bravo pour votre 7ème place!!!
Boullier se retourne et regarde dans l'agence Force India d'en face un panneau avec inscrit: Nous,on va tenter de battre les conos de chez Renault qui ne regardent pas en arrière!

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
Re: Mercedes vs Renault
J'ai repondu oui.
Mais je doute que ce soit possible.
La Renault est performante et fiable, mais comme j'ai dis, c'est La Renault.
Le probleme est que Renault n'a qu'un pilote qui termine dans les points. Petrov est un tres bon pilote mais encore brouillon (ou alors sa Renault n'est pas au meme niveau que celle de Kubica).
Mercedes eux compte sur Schumi pour revenir aux avant post et a Rosberg qui est toujours là.
Mais je pense que la Renault fait l'argement le poids contre la Mercedes.
Mais je doute que ce soit possible.
La Renault est performante et fiable, mais comme j'ai dis, c'est La Renault.
Le probleme est que Renault n'a qu'un pilote qui termine dans les points. Petrov est un tres bon pilote mais encore brouillon (ou alors sa Renault n'est pas au meme niveau que celle de Kubica).
Mercedes eux compte sur Schumi pour revenir aux avant post et a Rosberg qui est toujours là.
Mais je pense que la Renault fait l'argement le poids contre la Mercedes.
-

Boris-Alonso - Modérateur
Question monoplace, la Renault a pris le dessus sur Mercedes GP depuis Monaco.
Question pilotes, c'est la que ça coince. Pas de soucis pour Kubica qui est très performant et surtout très régulier. Pour Petrov, en revanche, le bilan s'avère moins bon. Autant la performance il l'a assimilée (il arrive désormais à rentrer en Q2 aisément), autant la régularité et loin d'être son point fort. En Chine, il se battait pour le podium alors qu'au Canada il arrive à se faire battre par une Lotus.
Parallèlement à cela, Mercedes a peut-être une monoplace un peu moins performante mais Rosberg et Schumacher se débrouillent bien. Ils rapportent quelques points à chaque course ce qui, au final, pourrait bien leur offrir la 4ème place au championnat constructeur.
J'ai tout de même voté OUI, espérant une opération du St Esprit pour que Petrov devienne aussi régulier que Kubica
Question pilotes, c'est la que ça coince. Pas de soucis pour Kubica qui est très performant et surtout très régulier. Pour Petrov, en revanche, le bilan s'avère moins bon. Autant la performance il l'a assimilée (il arrive désormais à rentrer en Q2 aisément), autant la régularité et loin d'être son point fort. En Chine, il se battait pour le podium alors qu'au Canada il arrive à se faire battre par une Lotus.
Parallèlement à cela, Mercedes a peut-être une monoplace un peu moins performante mais Rosberg et Schumacher se débrouillent bien. Ils rapportent quelques points à chaque course ce qui, au final, pourrait bien leur offrir la 4ème place au championnat constructeur.
J'ai tout de même voté OUI, espérant une opération du St Esprit pour que Petrov devienne aussi régulier que Kubica

En piste pour un second titre, Jens'!!
-

FanJensonButton - Forumiste Confirmé
FanJensonButton a écrit:Question monoplace, la Renault a pris le dessus sur Mercedes GP depuis Monaco.
En même temps,Rosberg et Schumacher terminent aussi souvent devant Robert,c'est pourquoi,je ne ressens pas autant de regrets que d'autres que Petrov fonctionne en courant alternatif. Depuis Monaco,Kubica arrive à les devancer en qualifs,mais je crois que la Renault n'est pas assez régulière en course,alors que la Mercedes,une monoplace pas assez rapide mais sans grand défaut,dans la lignée des BrawnGP,parait plus constante; ce qui expliquerait la différence à l'arrivée.
En tout cas,c'est une hypothèse possible,parce que Renault a signé ses meilleurs tours en cours en fin de GP,même si ils sont dûs aux circonstances,il doit bien se passer quelque chose qui fasse que Kubica se fasse passer par un ou deux hommes en gris!
Et quand à Monaco,ne serait-ce pas une exception qui confirme la règle et le potentiel de pilote de Kubica ?David Coulthard aussi était devant Schumacher en 2005 et 2006,pourtant la Redbull n'était pas aussi forte que la Ferrari les 2 années! Et depuis,les Mercedes ont a nouveau finit devant Robert,Schumi 4 et Nico 5 en Turquie, Rosbi 6 à Montréal.

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- McLaren-Mercedes viré du championnat 2009
1, 2par Chris.F1C » Mer 8 Avr 2009 19:08 - 13 Réponses
- 1091 Vus
- Dernier message par Chris.F1C

Mer 15 Avr 2009 19:57
- McLaren-Mercedes viré du championnat 2009
-
- Les inégalités entre pilotes Renault
par Rgwillknow » Lun 5 Avr 2010 13:03 - 4 Réponses
- 832 Vus
- Dernier message par Rgwillknow

Mar 6 Avr 2010 10:34
- Les inégalités entre pilotes Renault
-
- Qui pour piloter la seconde Renault?
1, 2par Rgwillknow » Mer 14 Juil 2010 10:32 - 17 Réponses
- 931 Vus

Mar 21 Sep 2010 18:47
- Qui pour piloter la seconde Renault?
-
- Pilotes Williams-Renault 2012
par Rgwillknow » Jeu 22 Sep 2011 17:51 - 4 Réponses
- 902 Vus

Lun 24 Oct 2011 17:19
- Pilotes Williams-Renault 2012
-
- Que pensez-vous du team Lotus Renault GP?
par Rgwillknow » Mer 8 Déc 2010 19:24 - 6 Réponses
- 1011 Vus
- Dernier message par jerome0473

Dim 19 Déc 2010 17:03
- Que pensez-vous du team Lotus Renault GP?