Monaco affaire Schumacher

Et vous, c'est quoi votre avis ?

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs

Pensez vous que Michael Schumacher est fautif

Oui
7
64%
Non
3
27%
Sans avis
0
Aucun vote
Partagé
1
9%

Nombre total de votes : 11

Re: Monaco affaire Schumacher

Messagepar Boris-Alonso » Lun 17 Mai 2010 20:02

Schumacher aurait reconnu son erreur sur le depacement d'Alonso, Il a présenté ces escuses a ses Fans et aux Fan de Ferrari.
--damier-- Image --damier--
Boris-Alonso
Modérateur

Messagepar tiati » Lun 17 Mai 2010 20:52

je regarde actuellement auto critique et ils disent que schumacher est dans son droit c'est une erreur de la fia en faite il y' aurait du avoir les drapeau jaune jusqu'a la ligne d'arrivé, piste clair alors qu'il du avoir je sais plus le mot c'est en anglais.

même olivier panis à dit qu'il est dans son droit.
Image
tiati
Modérateur

Messagepar Gérard4 » Mar 18 Mai 2010 07:40

Sur les 7 écuries encore en course, 6 ont dit à leur pilote de ne rien tenter, un seul (Ross Brawn) à dit "passez-le".

On comprend pourquoi Mercedes hésite à faire un appel qui n'a pratiquement aucune chance de changer le résultat.
Chez Ferrari, la méthode Brawn/Schumacher on la connait bien.
Comme on dit souvent, Schumacher paie peut-être pour l'ensemble de son oeuvre.

Pour le volant de Barrichello, à 40.000 euros le cout de fabrication d'un volant, l'écurie est plus pénalisée que par une amende.
Gérard4
Forumiste Assidu

Messagepar Rgwillknow » Mar 18 Mai 2010 10:46

Michael Schumacher s'excuse:

Michael Schumacher a aujourd’hui reconnu l’erreur qu’il a faite lors du Grand Prix de Monaco en dépassant Fernando Alonso dans le dernier tour de la course.

Après avoir dépassé le pilote Ferrari, Michael Schumacher s’était retrouvé sixième, mais il a ensuite reçu une pénalité de 20 secondes pour non respect de l’article 40.13 du règlement.

Aujourd’hui, Michael Schumacher s’est excusé dans les colonnes du journal italien La Gazzetta dello Sport : "Je présente mes excuses à mes fans et à ceux de Ferrari, mais je devais essayer."

ToileF1.com

Un autre communiqué indique que Mercedes GP pourrait ne pas interjeter appel, un signe d'apaisement pour passer à autre chose sans doute. De toute façon,si la FIA a pris ce type de sanction, elle ne va pas revenir dessus,même si il y a 40 kéké qui ont commis des erreurs.

La FIA a beaucoup évoluée dans son jugement; avant,c'était: Ferrari peut faire ce qu'elle veut, ensuite vers 2007-2008,c'était: on casse Mclaren à chaque GP, en 2009, c'était la politique répressive de "l'action-réaction",et Rosberg avait loupé un podium à Singapour parce qu'il avait perdu le contrôle de sa monoplace en sortant des stands et avait touché la ligne.

Cette année,le laxisme est de rigueur,puis ensuite ces mesures sont remplacées par une sorte de "divine providence" qui frappe tel ou tel pilote. Le seul qui ait eu une sanction claire de la part de la FIA cette année,c'est Alonso : il grille le départ? Pan: drive-through. Et c'est la seule mesure cohérente pour l'instant.^^
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Lettie.F1C » Mar 18 Mai 2010 13:33

j'ai mis "oui" à mon grand désespoir après avoir lu les derniers articles. Schumacher n'est pas très précis mais reconnait son erreur...heu, il reconnait qu'il savait qu'il n'avait pas le droit?????
Image For better or for worse Image
Lettie.F1C
Administrateur

Messagepar onso » Mar 18 Mai 2010 18:14

il a encore fait le kéké, le choumareur :mrgreen:
Image
onso
Forumiste Professionel

Messagepar Button » Mar 18 Mai 2010 20:25

Désolé mais moi je dis non , car il avait le droit :wink: la SC êtait deja rentré avant qu'il double :grin:
Button
Forumiste Confirmé

Messagepar Chris.F1C » Ven 21 Mai 2010 20:11

Image

Un sondage fait auprès de 6.130 fans de F1 donne 67,62 % de personnes contre la sanction infligé à Michael Schumacher contre 29,05 % qui eux ont étés pour cette sanction , donc pas si illogique que ça, pourquoi encore une fois de plus changer un règlement en pleine saison de F1 ?????????????,
Chris.F1C
Administrateur

Messagepar Ayrton06 » Sam 22 Mai 2010 00:38

J'ai voté, j'aime bien Damon Hill..... Cool..... :mrgreen:
Ayrton Senna ne pouvait être doublé, que par lui même, lui qui aimait tant se dépasser en qualifs

Image Image Image <<< mon SkyBlog
Ayrton06
Membre d'Honneur

Messagepar Button » Sam 22 Mai 2010 20:37

J'ai voté :wink:
Button
Forumiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Les sondages

• Articles en relation
    Réponses