Que pensez-vous du team Lotus Renault GP?
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
7 messages
• Page 1 sur 1
Que pensez-vous du team Lotus Renault GP?
Vous l'avez appris aujourd'hui, le team Lotus a racheté les 25 % restant des parts de Renault, l'écurie au losange se concentrant sur son activité de motoriste.
Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous?
Est-ce la fin d'une époque?
Est-ce le glas de la présence française en F1?
Le début d'une nouvelle ère avec plus d'argent dans l'équipe?
Pour ma part, c'est une réelle déception. Renault avait recollé au top 5 voire top 4 en fin de saison, il était tout à fait possible de faire fonctionner cette équipe en low cost avec 25% des parts...Renault, c'était le dernier emblème complet de la France, bien sûr le chassis est conçu à Enstone, mais Honda était bien basée à Brackley, et cela n'empêchait pas les japonais de les soutenir à fond, comme Super Aguri et Toyota d'ailleurs.
L'an prochain, si Robert gagne, il n'y aura pas d'hymne français, il n'y aura pas de responsable français qui lèvera une coupe et les médias ne feront pas de grosse pub pour la marque parce que le motoriste, on s'en fiche! Qui a gagné cette année, Redbull ou Renault? La canette! Le moustachu français, c'est celui qui a terminé 5ème et 6ème avec Petrov et Kubica à Abu Dhabi!
Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous?
Est-ce la fin d'une époque?
Est-ce le glas de la présence française en F1?
Le début d'une nouvelle ère avec plus d'argent dans l'équipe?
Pour ma part, c'est une réelle déception. Renault avait recollé au top 5 voire top 4 en fin de saison, il était tout à fait possible de faire fonctionner cette équipe en low cost avec 25% des parts...Renault, c'était le dernier emblème complet de la France, bien sûr le chassis est conçu à Enstone, mais Honda était bien basée à Brackley, et cela n'empêchait pas les japonais de les soutenir à fond, comme Super Aguri et Toyota d'ailleurs.
L'an prochain, si Robert gagne, il n'y aura pas d'hymne français, il n'y aura pas de responsable français qui lèvera une coupe et les médias ne feront pas de grosse pub pour la marque parce que le motoriste, on s'en fiche! Qui a gagné cette année, Redbull ou Renault? La canette! Le moustachu français, c'est celui qui a terminé 5ème et 6ème avec Petrov et Kubica à Abu Dhabi!

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
Re: Que pensez-vous du team Lotus Renault GP?
J'ai répondu Schumacher car je pense que c'est la réponse approprié pour ceux qui s'en moque un peu.
J'ai été tout de suite supporter du Renault F1 Team, après le rachat de Benneton. Mais la première erreur, selon moi, est d'avoir garder Briatore. Ce mec n'a jamais caché son dégout des pilotes français. Surtout quant il a fait de Fisichella son premier pilote après le départ d'Alonso pour MC Laren.
Je pense aussi qu'il n'y a plus de soutien financier pour nos pilotes depuis le retrait d'Elf de la compétition.
Oui c'est triste alors que l'écurie faisait un réel effort pour combler son retard, mais n'était-ce pas pour la revendre à un meilleur prix ?
J'ai été tout de suite supporter du Renault F1 Team, après le rachat de Benneton. Mais la première erreur, selon moi, est d'avoir garder Briatore. Ce mec n'a jamais caché son dégout des pilotes français. Surtout quant il a fait de Fisichella son premier pilote après le départ d'Alonso pour MC Laren.
Je pense aussi qu'il n'y a plus de soutien financier pour nos pilotes depuis le retrait d'Elf de la compétition.
Oui c'est triste alors que l'écurie faisait un réel effort pour combler son retard, mais n'était-ce pas pour la revendre à un meilleur prix ?
-

pushpush - Forumiste Confirmé
-

Lettie.F1C - Administrateur
Chrisgirl a écrit:On peut se consoler avec les moteurs et encore...
Je ne comprend pas ce "encore...", bien sûr que Renault peut se consoler avec ses moteurs, puisqu'elle les fournit à Red Bull Racing, champion du monde pilote et écurie.
Pour le reste, tu as raison
-

si j'ai dit "et encore", c'est parce que comme l'a souligné Rgwillknow, le motoriste n'est pas récompensé. on parle de lui souvent quand il y a un pb et rarement quand tout va bien.
-

Lettie.F1C - Administrateur
Et oui, un peu comme les mécaniciens, on en parle uniquement quand un écrou est mal serré ou quand ils se font écraser par une monoplace 
-

moi de toute façon j'aime pas Renault alors aucun souci ;)
Allez toujours au bout de vous-même, car c'est là que vous êtes vraiment.
-

jerome0473 - Forumiste Confirmé
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Pensez vous que Vettel aura un problème en Malaisie?
par Button » Mar 30 Mar 2010 16:54 - 4 Réponses
- 530 Vus
- Dernier message par onso

Ven 2 Avr 2010 14:45
- Pensez vous que Vettel aura un problème en Malaisie?
-
- Mercedes vs Renault
par Rgwillknow » Sam 19 Juin 2010 10:19 - 3 Réponses
- 727 Vus
- Dernier message par Rgwillknow

Lun 21 Juin 2010 18:34
- Mercedes vs Renault
-
- Les inégalités entre pilotes Renault
par Rgwillknow » Lun 5 Avr 2010 13:03 - 4 Réponses
- 832 Vus
- Dernier message par Rgwillknow