Qui pour piloter la seconde Renault?

Et vous, c'est quoi votre avis ?

Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs

Qui sera dans le second baquet Renault après la Hongrie?

Raikkonen
2
18%
Buemi
0
Aucun vote
Sutil
2
18%
Kobayashi
0
Aucun vote
Kovalainen
1
9%
Heidfeld
3
27%
Petrov
3
27%
Un pilote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: Qui pour piloter la seconde Renault?

Messagepar Rgwillknow » Jeu 15 Juil 2010 17:46

tiati a écrit:apparemment ce ne sera pas kimi qui pourrait prolonger son contrat une année de plus, pour pouvoir revenir en f1 en 2012 avec red bull

Si c'est le cas, c'est un pari risqué pour Kimi, quand on voit ce que perd Schumacher en 3 ans, je ne sais pas si c'est judicieux, soit il revient en 2011, soit il ferait mieux de se concentrer sur le WRC, à moins que d'ici là on assiste au retour des essais privés.

Mais Kimi chez Redbull en 2011 n'est pas inenvisageable: l'ambiance avec Webber est au plus bas,et Alonso a bien cassé son contrat Mclaren en 2007,alors pourquoi pas l'Australien?
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Benj » Jeu 15 Juil 2010 18:55

Rgwillknow a écrit:Mais Kimi chez Redbull en 2011 n'est pas inenvisageable: l'ambiance avec Webber est au plus bas,et Alonso a bien cassé son contrat Mclaren en 2007,alors pourquoi pas l'Australien?

j'y ai penser, Red Bull demande qu'il fournisse leurs V8 Moins cher et il leurs refile le contrat de Webber. Là ils seront obliger pour Renault d'avoir les deux même monoplace.
ImageImageImageImage
Benj
Modérateur

Messagepar HFF » Lun 19 Juil 2010 13:15

Je ne pense pas que Raikkonen reviendra : son comportement taciturne n'est pas fait pour de la F1 moderne où des pilotes font les "stars" pour les sponsors (exercice où Lewis est un vrai champion par exemple).

Je le vois rester en WRC, une discipline moins starifiée que la F1 jusque là.

Je vois plus Petrov jusque la fin de saison : la pression de Lada et du gouvernement russe, le partenariat Lada-Renault, un rookie prometteur mais qui doit convaincre.

Bref, moi, je ne lacherais pas Vitaly en cours de saison : ça serait aussi mauvais que Bourdais laché trop tôt par Toro Rosso en 2009.
Cartooniste rookie
HFF
Membre d'honneur / graphiste

Messagepar Boris-Alonso » Lun 26 Juil 2010 20:23

Moi je dis.......

... Petrov :) Le meilleur pour une equipe c'est la continuité ^^ mdr je deconne, mais Renault a besoin d'un pilote payant.
--damier-- Image --damier--
Boris-Alonso
Modérateur

Messagepar Rgwillknow » Sam 18 Sep 2010 11:25

Tiens, j'en profite pour sourire de cette blague de BA qui avait posté pendant les vacances! :mrgreen:

Mais le pire, c'est que Gerard Lopez hésite entre Kimi Raikkonen et Vitaly Petrov!

Comme le précise sa réponse ci-après, Gérard Lopez, le patron de l’équipe Renault, a bien reçu la candidature de Kimi Raïkkönen, désireux de revenir en Formule 1 et chez Renault, mais cela parait plus compliqué car Kimi Raïkkönen est un pilote cher alors que Petrov est plutôt une mane pour le constructeur français et de plus le pilote russe est loin d'avoir démérité depuis le début de la saison...

"Il y a un certain pilote de rallye qui n’avait plus aucun intérêt pour la F1 et qui nous a contacté, car il a envie de revenir. Ce qui est amusant, c’est qu’il a envie de revenir en F1 avec nous, mais nous n’en sommes pas encore là," déclare Gérard Lopez à 'Autosport'.

"Vitaly n’est pas un pilote payant, mais les sponsors qu’il nous a apportés, notamment Lada, sont de très bons sponsors. Toutefois, Vitaly n’a pas apporté d’argent comme certains le disent. En outre, c’est un bon pilote. L’année passée, Vitaly avait terminé le championnat GP2 à la deuxième place et il aurait pu facilement devenir champion s’il n’avait pas eu six abandons causés par des pannes mécaniques," ajoute Lopez.

"En plus de ça, c’est un pilote qui est suivi par 250 millions de personnes qui parlent le russe dans le monde et qui croient en lui. Nous serions donc stupides de ne pas prendre en compte le fait qu’il y a là un marché à conquérir. Il faut toutefois que nous le fassions encore progresser. Vitaly est pour nous un élément très important, tout comme l’est Robert Kubica," conclu le patron de l’équipe Renault.

F1classement

Comment peut-on hésiter entre un pilote champion du monde 2007 et un néophyte qui n'apporte pas satisfaction? Parce qu'à la limite, quand j'entends dire: "oui, bon Sutil/ Heidfeld est meilleur, mais il est trop cher et apporte pas de fric, Petrov possède une valise de 15 millions...Mais là, c'est un champion du monde, Raikkonen, tout ceux qui suivent un tout petit peu la formule 1e le connaisse... Alors que quand je parle de Vitaly Petrov à des gens qui ont cessé de regarder la F1 ou qui la visionne du bout des yeux, ils ne savent pas qui sait!

Il y a un engouement médiatique pour Kimi qui n'est pas comparable, des tas de produits dérivés, des fans de tous horizons... Qu'est-ce que Petrov? Un pilote qui satisfait les quelques fans russes, mais il est faux de dire que 250 millions (il a pris le total de la population de l'ex-URSS ou quoi?) comptent sur lui à chaque GP, car ils ne suivent pas énormément la F1 qui je vous le rappelle passe à des heures décalées par rapport à chez nous (décalage horaire oblige)...Ou bien les 250 millions sont des spectateurs neutres, mais alors, vous mettez Takuma Sato dans la Renault, je rassure Lopez, ils regarderont toujours la F1!
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Benj » Dim 19 Sep 2010 19:01

oui mais entre gagner et perde 15 millions c'est dur de choisir :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage
Benj
Modérateur

Messagepar Rgwillknow » Lun 20 Sep 2010 10:12

Benj a écrit:oui mais entre gagner et perde 15 millions c'est dur de choisir :mrgreen: :mrgreen:

Certes, mais en F1, le meilleur matériel coûte cher, comme les meilleurs pilotes, si on fait des économies sur tout, ben, on ne déclare pas qu'on désire à nouveau gagner en formule 1 et on se recycle dans la grande distribution face à Intermarché: "RenaultF1team, tous unis contre la vie chère"!^^

Raikkonen, c'est un investissement payant sur le court terme, car il rapporte plus de points, se montre plus à la télé, ramènera peut-être des sponsors en cours de saison, qui seront sans doute plus attirer par lui que par un pilote discount!

Même le vieux Schumi qui se fait ratatiner par Rosberg vaut plus que Petrov, la preuve: en récoltant de précieux points à chaque Gp, Renault voit la 4ème place constructeur s'envoler, sachant que pour Merco, ça fait déjà quelques GP qu'ils privilégient la voiture de l'an prochain.

Et puis ça finit par démotiver Kubica, regarde le dernier GP: ne me dis pas qu'il aurait pas pu améliorer son chrono en Q3, à cause de ça, Rosberg a chipé la 7ème place, et en course, il a repris de gros points à Robert qui a couru les mains dans les poches en attendant tranquillement le drapeau à damiers.

Le seul problème, à la limite,c'est la réaction du pilote n°1. Évidement, j'imagine bien que le chouchou polonais ne voulant pas de Nick Heidfeld dans l'équipe, a fortiori, il n'a pas non plus envie d'un mec de la carrure de Kimi! :mrgreen:

Robert: "Non, en fait, je préfère encore Nick, parce que lui, quand il me bat, tout le monde s'en fiche!" :mrgreen: :arrow:
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagepar Rgwillknow » Mar 21 Sep 2010 18:47

Ils ont trouvé comment justifier Petrov: un nouveau sponsor russe arrive!

Renault F1 Team est heureux d'annoncer le franchissement d’une nouvelle étape dans sa stratégie commerciale en Europe de l’Est avec l’arrivée d’un nouveau partenaire pour les cinq dernières manches de la saison 2010, Vyborg Shipyard JSC.

Il s'agit du deuxième partenariat conclu avec une entreprise russe cette année, après l’accord passé avec Lada, dont les logos sont présents sur les voitures de l’équipe depuis le début du championnat. Les deux entreprises ont été séduites par la saison prometteuse que réalise Vitaly Petrov, premier pilote russe engagé en F1. Vitaly est entré dans les points à quatre reprises cette année, son meilleur résultat étant une cinquième place décrochée au Grand Prix de Hongrie – le meilleur résultat obtenu par un débutant jusque-là cette saison.

Vyborg Shipyard JSC est l’un des chantiers navals les plus importants du Nord-Ouest de la Russie, et son logo sera présent sur les deux châssis R30 jusqu’à la fin de la saison 2010. Vitaly Petrov, natif de Vyborg, portera également ce logo sur sa combinaison de course.

Confidential Renault

Voilà, les fans de Petrov seront content, je crois qu'il assuré sa place, en étant plus rapide que les autres...pour trouver des sponsors, et comme en F1, c'est le plus rapide qui gagne!

Néanmoins, je m'interroge sur le buzz Raikkonen: ce serait un coup de bluff pour que les russes sauvent leur pilote national!

Parce que quand Lopez annonce que Petrov est meilleur que Kimi, je me gausse! :mrgreen:

Enfin, si j'avoue, Petrov est meilleur que Kimi pour nous, c'est-à-dire les fans de Nick Heidfeld, de Kamui Kobayashi ou de Sauber, ça nous permettra de devancer une Renault l'an prochain! :mrgreen: :arrow:

Non, je rigole,on aura une monoplace bof, comme dab (à moins que le gros poisson Slim...), mais quand Nick terminera des courses devant Petrov en 2011, vous penserez à moi, et à mon grand sourire devant la télé^^ :mrgreen:
Image
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Précédente

Retourner vers Les sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message