Le retour des condamnés
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
4 messages
• Page 1 sur 1
Le retour des condamnés
Flavio Briatore, ex directeur de l'équipe Renault F1, a retrouvé son honneur et son activité potentielle grace au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a débouté la décision de la FIA, ayant sanctionné l'italien d'une radiation à vie de la Formule le 1 et de tous les autres sports mécaniques, suite au scandale de l'accident de Nelson Piquet Jr lors du Grand Prix de Singapour 2008.
Selon le tribunal de Paris, la décision de la FIA, proclamée le 21 septembre 2008, était irrégulière et illégale. D'autre part, ce même tribunal a ordonné à la Fédération Internationale du Sport Automobile, de notifier à tous ses membres, en particulier aux 13 équipes engagées dans le championnat du monde de F1, l'effacement de la sanction ainsi qu'une possible amende de 10.000 euro pour chaque jour de retard.
Briatore devra même être dédommagé par une somme de 15.000 dollars. Après avoir entamé son action légale, Briatore avait déclaré qu'il faisait l'objet d'une vengeance personnelle. Dans ce cas la FIA avait dicté sa décision comme "un moyen de vengeance et pour le compte d'un seul homme", avait déclaré Briatore, en référence à Max Mosley. La Fia va probablement faire appel de la sentence...
source:notre site favori
En résumé,la sanction de Symonds et Briatore a été annulé parce que la décision de la FIA était illégale,c'est-à-dire qu'elle ne pouvait pas prendre ce type de sanction,et je crois savoir que ces sanctions étaient destinés aux membres de la FIA,or,Flavio et Pat n'en faisaient pas parti. La FIA s'en serait débarrassé autrement,elle aurait réussit,mais en violant ces propres règles,sa décision est annulée et elle doit du fric à Flavio et Symonds.
Une véritable humiliation... Pour Mosley,car sachez-le,Todt n'était pas d'accord sur cette décision.
Autre bonne nouvelle:E, le TGI enjoint la FIA à "notifier ses membres et licenciés du retrait de ces dispositions" dans les quinze jours et ce sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard. Ce jugement devra être publié́ dans la presse.
Du coup,il est probable de revoir l'un ou l'autre de ces 2 larrons sur le paddock. En attente de l'appel interjeté par la FIA (qui n'aboutira pas),et des déclarations des intéressés,lequel des deux reviendrait en F1 selon vous?
Je pense que Flavio essayera de revenir,Symonds est quelqu'un de peut-être plus mesuré,mais au fond,est-ce qu'on connait vraiment les ressentiments des fripouilles de la F1,je parle aussi de celles qui ne se sont pas faites punir?
Selon le tribunal de Paris, la décision de la FIA, proclamée le 21 septembre 2008, était irrégulière et illégale. D'autre part, ce même tribunal a ordonné à la Fédération Internationale du Sport Automobile, de notifier à tous ses membres, en particulier aux 13 équipes engagées dans le championnat du monde de F1, l'effacement de la sanction ainsi qu'une possible amende de 10.000 euro pour chaque jour de retard.
Briatore devra même être dédommagé par une somme de 15.000 dollars. Après avoir entamé son action légale, Briatore avait déclaré qu'il faisait l'objet d'une vengeance personnelle. Dans ce cas la FIA avait dicté sa décision comme "un moyen de vengeance et pour le compte d'un seul homme", avait déclaré Briatore, en référence à Max Mosley. La Fia va probablement faire appel de la sentence...
source:notre site favori
En résumé,la sanction de Symonds et Briatore a été annulé parce que la décision de la FIA était illégale,c'est-à-dire qu'elle ne pouvait pas prendre ce type de sanction,et je crois savoir que ces sanctions étaient destinés aux membres de la FIA,or,Flavio et Pat n'en faisaient pas parti. La FIA s'en serait débarrassé autrement,elle aurait réussit,mais en violant ces propres règles,sa décision est annulée et elle doit du fric à Flavio et Symonds.
Une véritable humiliation... Pour Mosley,car sachez-le,Todt n'était pas d'accord sur cette décision.
Autre bonne nouvelle:E, le TGI enjoint la FIA à "notifier ses membres et licenciés du retrait de ces dispositions" dans les quinze jours et ce sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard. Ce jugement devra être publié́ dans la presse.
Du coup,il est probable de revoir l'un ou l'autre de ces 2 larrons sur le paddock. En attente de l'appel interjeté par la FIA (qui n'aboutira pas),et des déclarations des intéressés,lequel des deux reviendrait en F1 selon vous?
Je pense que Flavio essayera de revenir,Symonds est quelqu'un de peut-être plus mesuré,mais au fond,est-ce qu'on connait vraiment les ressentiments des fripouilles de la F1,je parle aussi de celles qui ne se sont pas faites punir?

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
Re: Le retour des condamnés
Boris-Alonso a écrit:La FIA veu fair appel.
Oui,mais sur la procédure,ils n'arriveront à rien.
Les arguments qu'ils préparent,c'est la dangerosité de l'affaire,mais la cour d'Appel va s'en goberger (pour ne pas dire autre chose),elle ne juge pas le fond de l'affaire,les événements,mais la forme du procès,c'est-à-dire,son déroulement.
Je pense que si ils veulent à tout prix faire accuser Briatore,il faut qu'ils l'assigne en justice au sein d'une juridiction compétente pour juger le fond de l'affaire,car le TGI de Paris s'est déclaré incompétent pour juger si Briatore et Symonds étaient ou non coupables.
Piquet père et fils pourraient légalement le faire accusé,avec les preuves qu'ils ont. Est-ce que Piquet Père aura assez de cran pour le faire,ou est-ce que la plainte à la FIA n'était que pour bouffer du Flavio? Piquet est un élément qui entrave la bonne conduite de la justice,son comportement après Singapour 2008 laisse vraiment présager qu'il n'en avait rien à foutre de la vie de son fils,ou qu'il était au courant qu'il n'encourait aucun risque,parce que je ne sais pas vous,mais moi,si j'étais millionnaire et que mon fils avait failli se faire tuer par un employeur,je porterais plainte tout de suite,du boulot,il peut lui en trouver plein au junior avec TOUT LE FRIC qu'il possède,il peut même l'entretenir à vie si il est trop fainéant!!! Lui,il a fait chanté tout le monde,il a attendu un an,donc je ne sais pas si il va porter plainte lui-même,la FIA c'est autre chose,parce qu'elle a une réputation (de dictateur?) à défendre,elle ira jusqu'au bout.
Mais ma question est subjective:qui voyait vous revenir,dans le cas d'une annulation certaine du jugement de Briatore et Symonds?
Briatore en patron d'écurie,Symonds directeur technique ?

Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
-

Rgwillknow - Membre d'Honneur
Re: Le retour des condamnés
J'ose espérer qu'on ne les reverra plus mais...en F1, il ne faut jurer de rien. Meme si je pense que personne ne sera assez fou pour recruter à nouveau Briatore!!!!!
J'ai lu aujourd'hui que la FIA envisage de modifier le réglement afin de contrer leur éventuelle perte en appel et les retours de ces 2 personnages.
Et la petite phrase du jour ( à propos de Briatore) de notre cher Ecclestone qui est adepte du choc des mots: "Il est le bienvenu à revenir dans le paddock. Il était un grand protagoniste en Formule 1, mais je ne suis pas sûr si c’est ce qu’il veut faire maintenant. Je pense qu’il surmontera ça. C’est bien pour lui, mais ce n’est pas bien pour la FIA quand vous lisez le verdict."(source:F1 central).
J'ai lu aujourd'hui que la FIA envisage de modifier le réglement afin de contrer leur éventuelle perte en appel et les retours de ces 2 personnages.
Et la petite phrase du jour ( à propos de Briatore) de notre cher Ecclestone qui est adepte du choc des mots: "Il est le bienvenu à revenir dans le paddock. Il était un grand protagoniste en Formule 1, mais je ne suis pas sûr si c’est ce qu’il veut faire maintenant. Je pense qu’il surmontera ça. C’est bien pour lui, mais ce n’est pas bien pour la FIA quand vous lisez le verdict."(source:F1 central).
-

Lettie.F1C - Administrateur
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Le retour de Jacques Villeneuve
par Ayrton06 » Jeu 3 Déc 2009 00:50 - 6 Réponses