Bruno Senna.
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
coralie a écrit::-) super la perf de Bruno a silverstone;
Je viens de créer un blog, SUR SENNA BRUNO ET AYRTON, et d'autres sujets.
A plushttp://blogs.aol.fr/coraliejupin/coco0105/
Superbe coralie
bien aussi la présentation avec un volet de chaque côter du principal, pas si mal celui d'AOL non, -

Ayrton06 - Membre d'Honneur
J'attend avec impatience la course de GP2, voir si Bruno Senna continus son acension, et nous gagne unu nouvelle course.
Le problème, aurat-il lui aussi la chance de commencer en F1 avec un Top Team, histoire de comparaison,
Le problème, aurat-il lui aussi la chance de commencer en F1 avec un Top Team, histoire de comparaison,
-

belle performance aux essais hier il part aujourdd'hui en 3eme position juste derrière les 2 Isport qui paraissent intouchables.Esperons que la course se passse bien . Les bons résultats de ce debut de saison nous font esperer un avenir en F1 peut être plus proche que 2009 

-

magicsenna - Forumiste Débutant
magicsenna a écrit:belle performance aux essais hier il part aujourdd'hui en 3eme position juste derrière les 2 Isport qui paraissent intouchables.Esperons que la course se passse bien . Les bons résultats de ce debut de saison nous font esperer un avenir en F1 peut être plus proche que 2009
Merci Martine,
Voici la photo d'une future GP2 pour 2008, plus proche de la F1.
Le GP2 a dévoilé aujourd’hui la voiture qui sera engagée dans les championnats 2008, 2009 et 2010. Après trois saisons de bons et loyaux services, le première modèle laissera place à une monoplace totalement revue pour être plus moderne et toujours plus proche de la Formule 1.
La GP2/08 utilisera toujours des pneus Bridgestone, un moteur Mecachrome badgé Renault, et un châssis Dallara, mais chacun des partenaire apportera des nouveautés importantes.
Le nez de la nouvelle voiture est bombé et beaucoup plus plongeant, et l’aileron avant beaucoup plus tortueux qu’auparavant. La suspension avant adopte la quille unique. Grâce à un nouveau radiateur et un nouveau système de refroidissement, les pontons ont pu être resserrés, à la mode F1. Les déflecteurs ont eux aussi été revus.
Tout l’arrière de la monoplace a été repensé. Le capot moteur se resserre et les cheminées sont nouvelles. L’aileron arrière poursuit les récents développements, et ce qui a été introduit cette année. A l’intérieur, la boîte et le moteur ont été modifiés par Mecachrome. Enfin, la sécurité est également meilleure, avec les normes de la F1 adoptées...
Comme pour la première voiture, c’est le pilote de développement de Renault qui a eu l’honneur d’effectuer le premier roulage. Franck Montagny avait baptisé la première GP2, c’était cette fois au tour de Nelson Piquet Jr, vice-champion de la série l’an dernier, de le faire. Il a fait 60 tours sur le circuit Paul Ricard lundi, sans rencontrer le moindre problème.
« Les essais nous ont permis de vérifier le comportement d’ensemble de la nouvelle voiture et de nous assurer que les températures étaient bonnes, » explique le brésilien. « A ce stade, il est difficile d’en dire plus parce que la voiture sort à peine de l’usine, mais je suis très content de la façon donc nous avons roulé, sans avoir un seul problème. »
« Pour une première impression, la voiture apporte de nombreuses nouveautés, en particulier sur l’aéro et les pontons totalement retaillés. Il y a aussi un nouveau fond plat et la boîte de vitesse. »
Logiquement, cette voiture devrait être plus performante : « Elle a déjà l’air plus rapide, en particulier sur les virages à haute vitesse, et je pense qu’elle sera une seconde plus rapide que la voiture actuelle sur la plupart des voitures, » estime Piquet Jr. Mais ce n’est pas tout : « Les nouveautés ont l’air très fiables, ce qui est très important. »
Les prochains essais se dérouleront en juillet. Il y aura de nombreuses choses à contrôler pour assurer la fiabilité totale de la monoplace, et la GP2/08 devra rester compétitive jusqu’en 2010, pour ne pas être trop distancée par la F1. Les nouveautés sont capitales, mais elle doivent être apportées sans modifier la nature du GP2.
« Cette voiture a été dessinée pour garder la philosophie de la course du GP2 intacte, maintenir le spectacle, l’entraînement, les coûts modestes et la sécurité de la série, tout en faisant de grands pas en avant sur la plan de la technologie, » explique Bruno Michel, l’organisateur du championnat.
Le GP2 a réussi son pari en devenant le véritable tremplin vers la F1, un statut que la F3000 avait perdu. Avec cette nouvelle monoplace, le championnat devrait aisément conserver son rang.
Source : f1 action : Vincent Lalanne-Sicaud

-

DVD Ayrton Senna
pep' a écrit:Waw, je prend note. Merci beaucoup !
Je n'ai encore aucun dvd, mais jeudi je compte me mettre à la recherche de toute documentation interessante à son sujet. (DVD, bouquins, ...)
Je peux t'aider à obtenir les GP de Ayrton Senna.
Voici mon mail: formule1-foot@brutele.be
J'habite à Bruxelles.
Amicalement
Paola
-

Paola - Forumiste Débutant
Re: Bruno Senna.
Biographie.
Dès l'âge de huit ans, le jeune Bruno Senna émet le souhait de marcher sur les traces de son illustre oncle, et pratique assidûment pendant plusieurs années le karting, souvent en compagnie d'Ayrton lui-même. Mais suite à l'accident mortel d'Ayrton Senna sur le circuit d'Imola en 1994, sa mère Viviane Senna Lalli (la sœur d'Ayrton) lui interdit de poursuivre sa carrière.
Ce n'est que 10 ans plus tard, en 2004, que Bruno peut reprendre le cours de sa carrière. Conseillé par l'ancien pilote autrichien Gerhard Berger (un grand ami de la famille Senna, et qui a contribué à la levée de l'interdit familial) le jeune Brésilien débute en monoplaces en participant aux deux derniers meetings du championnat britannique de Formule BMW. Rapidement, il se met en évidence en obtenant une 6e place à Donington. La même année, en Formule Renault 2.0, il obtient une 2e place sur le circuit de Macao, pour sa première course avec cette machine.
Bruno Senna au volant d'une F3 en 2006 sur le circuit de l'Albert Park.Malgré son expérience extrêmement limitée, il passe en Formule 3 britannique l'année suivante, au sein de l'écurie RR Racing, co-détenue par le pilote finlandais Kimi Räikkönen et son manager Steve Robertson. Bruno se bat régulièrement pour les points, et obtient quelques podiums, pour finir 10e du championnat. Il explose véritablement en 2006 puisqu'il remporte ses premières victoires en F3, et qu'il se bat un temps pour le titre. Il termine le championnat en troisième position.
En 2007, Bruno Senna participe au championnat GP2 Series, l'antichambre de la Formule 1, au sein de l'écurie Arden International. Le 12 mai, pour sa troisième course dans la discipline, Bruno remporte l'épreuve "longue" du meeting de Barcelone, sur le circuit de Catalogne, devant Timo Glock et Lucas di Grassi. Après cette victoire et plusieurs podiums, il termine la saison à une honorable 8e place (ayant pour but de finir cette saison d'apprentissage dans le top 10).
A la fin de cette saison, il a effectué des tests sur le circuit de Jerez pour les écuries GP2 Campos Grand-Prix et iSport International (championne 2007), établissant le record du tour avec cette dernière.

Dès l'âge de huit ans, le jeune Bruno Senna émet le souhait de marcher sur les traces de son illustre oncle, et pratique assidûment pendant plusieurs années le karting, souvent en compagnie d'Ayrton lui-même. Mais suite à l'accident mortel d'Ayrton Senna sur le circuit d'Imola en 1994, sa mère Viviane Senna Lalli (la sœur d'Ayrton) lui interdit de poursuivre sa carrière.
Ce n'est que 10 ans plus tard, en 2004, que Bruno peut reprendre le cours de sa carrière. Conseillé par l'ancien pilote autrichien Gerhard Berger (un grand ami de la famille Senna, et qui a contribué à la levée de l'interdit familial) le jeune Brésilien débute en monoplaces en participant aux deux derniers meetings du championnat britannique de Formule BMW. Rapidement, il se met en évidence en obtenant une 6e place à Donington. La même année, en Formule Renault 2.0, il obtient une 2e place sur le circuit de Macao, pour sa première course avec cette machine.
Bruno Senna au volant d'une F3 en 2006 sur le circuit de l'Albert Park.Malgré son expérience extrêmement limitée, il passe en Formule 3 britannique l'année suivante, au sein de l'écurie RR Racing, co-détenue par le pilote finlandais Kimi Räikkönen et son manager Steve Robertson. Bruno se bat régulièrement pour les points, et obtient quelques podiums, pour finir 10e du championnat. Il explose véritablement en 2006 puisqu'il remporte ses premières victoires en F3, et qu'il se bat un temps pour le titre. Il termine le championnat en troisième position.
En 2007, Bruno Senna participe au championnat GP2 Series, l'antichambre de la Formule 1, au sein de l'écurie Arden International. Le 12 mai, pour sa troisième course dans la discipline, Bruno remporte l'épreuve "longue" du meeting de Barcelone, sur le circuit de Catalogne, devant Timo Glock et Lucas di Grassi. Après cette victoire et plusieurs podiums, il termine la saison à une honorable 8e place (ayant pour but de finir cette saison d'apprentissage dans le top 10).
A la fin de cette saison, il a effectué des tests sur le circuit de Jerez pour les écuries GP2 Campos Grand-Prix et iSport International (championne 2007), établissant le record du tour avec cette dernière.
- LoLo
Génial cette photo, unesaison qui commence bien pour Bruno. Il est sur qu'il à un nom très difficile à porter, et que beaucoup attende qu'il soit lesuccesseur direct d'Ayrton, mais déjà qu'il soit lui même. -

Senna ne brûlera pas les étapes
Bruno reste concentré sur les GP2 Series
Déjà victorieux à deux reprises cette saison dans les GP2 Series, à Monaco et Silverstone, Bruno Senna occupe la deuxième place du championnat, derrière l’Italien Giorgio Pantano.
Le neveu du regretté Ayrton est au centre de beaucoup de rumeurs, qui l’annonce déjà au volant d’une F1 l’an prochain. Pour le jeune brésilien, il est urgent d’attendre !
« Il y a eu beaucoup de spéculations sur mon avenir dans la presse récemment, en particulier au Brésil » déclare Bruno sur le site du magazine Autosport. « C’est assez drôle dans un sens car j’ai lu que j’avais déjà signé pour trois écuries. Super… je pourrais choisir ! »
« A ce stade de la saison, il n’y a rien de fait avec aucune équipe de F1.
Je pense que mes bonnes performances ont attiré l’œil des médias – mais je suis concentré sur ma saison en GP2. C’est sur les circuits que je dois faire le travail pour gagner le titre, ensuite je sais que je serais prêt à passer à l’étape suivante » concluait-il.
J-P.K
© CAPSIS International
Le Live
Bruno reste concentré sur les GP2 Series
Déjà victorieux à deux reprises cette saison dans les GP2 Series, à Monaco et Silverstone, Bruno Senna occupe la deuxième place du championnat, derrière l’Italien Giorgio Pantano.
Le neveu du regretté Ayrton est au centre de beaucoup de rumeurs, qui l’annonce déjà au volant d’une F1 l’an prochain. Pour le jeune brésilien, il est urgent d’attendre !
« Il y a eu beaucoup de spéculations sur mon avenir dans la presse récemment, en particulier au Brésil » déclare Bruno sur le site du magazine Autosport. « C’est assez drôle dans un sens car j’ai lu que j’avais déjà signé pour trois écuries. Super… je pourrais choisir ! »
« A ce stade de la saison, il n’y a rien de fait avec aucune équipe de F1.
Je pense que mes bonnes performances ont attiré l’œil des médias – mais je suis concentré sur ma saison en GP2. C’est sur les circuits que je dois faire le travail pour gagner le titre, ensuite je sais que je serais prêt à passer à l’étape suivante » concluait-il.
J-P.K
© CAPSIS International
Le Live
- LoLo
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Un nouveau site sur Ayrton Senna
par Ayrton06 » Ven 15 Mai 2009 01:47 - 5 Réponses