Une F1 de 2009
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
Une F1 de 2009
Trouvé sur le forum du Live : http://zepload.com/images/1224899220_f12009.jpg
Avouez que l'aileron arrière est quand même drôle avec l'aileron de requin.
Ca donne un air bizarre à la voiture, mais c'est pas si mal. On s'y habituera.

F1 Wolf
Avouez que l'aileron arrière est quand même drôle avec l'aileron de requin.
Ca donne un air bizarre à la voiture, mais c'est pas si mal. On s'y habituera.

F1 Wolf
Cartooniste rookie
- HFF
- Membre d'honneur / graphiste
Re: Une F1 de 2009
ça fait vraiment bizarre de voir un aileron soudainement si minuscule à l'arrière après avoir vu ceux d'aujourd'hui qui sont quand même bien plus imposants ....
- fernando
- Forumiste par Excellence
Comme je vous le montre sur cette photo, Williams a pu tester en avant-première, un package 2009.
L'aileron de requin serait gardé car elle n'est pas considéré comme un appendice aéro.
On pourra clairement parler de révolution avec cette nouvelle configuration de Formule 1.
L'aileron de requin serait gardé car elle n'est pas considéré comme un appendice aéro.
On pourra clairement parler de révolution avec cette nouvelle configuration de Formule 1.
Cartooniste rookie
- HFF
Bon c'est la premiere fois qu'on la vois donc faudra s'habituer lol 

-

ratausaurus - Forumiste Débutant
ratausaurus a écrit:Bon c'est la premiere fois qu'on la vois donc faudra s'habituer lol
On est quelque peu obligé aussi
Cartooniste rookie
- HFF
Ouep les écuries aussi (et ingénieurs mais celà va sans dire), ils n'ont pas trop du avoir leur mot à dire pour se voir imposer de tels ailerons, j'espère vivement qu'ils montreront leur efficacité en course et que les dépassements se feront réellement plus nombreux en course, après tout c'est pour cette raison que la FIA les met en place (même si c'est aussi soit-disant dans un soucis de réduire les couts en F1)
Cela dit l'idée de réduire les couts en F1 est assez ambigue, en tout cas la FIA s'y prend mal je pense, car en imposant certaines mesures radicalement différentes, elle impose aux écuries de changer de nombreux éléments de la monoplaces, aux manufacturier de fabriquer de nouveaux pneumatiques. Ce qui signifie donc pour tout ça de demander aux ingénieurs de réaliser ces nouveautés, ingénieurs qu'il faudra payer, et il faudra également payer ces innovations, celà vaut également pour le manufacturier, tandis qu'en imposant aux écuries de rester sur une configuration actuelle, à la limite en imposant deux ou trois changements côté écologie ou autre, les écuries et fournisseurs dépenseraient à coup sûr beaucoup moins d'argent qu'en devant changer plusieurs éléments d'une pierre deux coups.
Cela dit l'idée de réduire les couts en F1 est assez ambigue, en tout cas la FIA s'y prend mal je pense, car en imposant certaines mesures radicalement différentes, elle impose aux écuries de changer de nombreux éléments de la monoplaces, aux manufacturier de fabriquer de nouveaux pneumatiques. Ce qui signifie donc pour tout ça de demander aux ingénieurs de réaliser ces nouveautés, ingénieurs qu'il faudra payer, et il faudra également payer ces innovations, celà vaut également pour le manufacturier, tandis qu'en imposant aux écuries de rester sur une configuration actuelle, à la limite en imposant deux ou trois changements côté écologie ou autre, les écuries et fournisseurs dépenseraient à coup sûr beaucoup moins d'argent qu'en devant changer plusieurs éléments d'une pierre deux coups.
- fernando
- Forumiste par Excellence
C'est une grosse révolution pour la F1, et bien sûr il faut payer cette révolution
Je pense que la F1 vise la rentabilité malgré la conjoncture économique : de nouveaux pneus slicks qui dureront un certain temps (comme l'ont été les rainurés qui sont là depuis déjà 10 ans) et le nouvel ensemble aérodynamique.
Le seul gros problème pour moi est le KERS : même si le système est innovant (bien que Honda l'utilise déjà pour la Civic Hybrid), il nécessite beaucoup trop d'argent pour le développer !
Je pense que la F1 vise la rentabilité malgré la conjoncture économique : de nouveaux pneus slicks qui dureront un certain temps (comme l'ont été les rainurés qui sont là depuis déjà 10 ans) et le nouvel ensemble aérodynamique.
Le seul gros problème pour moi est le KERS : même si le système est innovant (bien que Honda l'utilise déjà pour la Civic Hybrid), il nécessite beaucoup trop d'argent pour le développer !
Cartooniste rookie
- HFF
-

onso - Forumiste Professionel
C'est sur cela va nous changer ,mais bon l'habitude se prend vite!!Vivement les dépassements :voilà le seul truc que j'attends!!^^

-

Corey Taylor - Forumiste d'Honneur
- Localisation: Dans la savane ,en train de mettre un tour à un lion =D
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- News du 27-08-2009
par Chris.F1C » Jeu 27 Aoû 2009 07:56 - 5 Réponses
- 132 Vus