La F1 sur chaîne belge
Modérateurs: Webmasters F1 Classement, Team F1 Classement
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
Rappel: Conditions générales d'utilisation de f1france.fr et Rôle des administrateur/modérateurs
32 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La F1 sur chaîne belge
En Belgique, pour regarder la F1, vous avez deux choix possibles :
Vous faîtes comme les autres, et vous regardez "F1 à la une"
Où vous regardez la bonne vieille RTBF
La RTBF diffuse déjà depuis de nombreuses anées la F1 pour le public belge. Bien évidemment, les moyens dévellopés par la RTBF ne sont pas les même que TF1, mais on se débrouille avec ce qu'on a ;)
En réponse à "F1 à la une", on nous propose un magazine nommé "Warm-up", où, comme son homologue français, on discute des rumeurs sur le paddock, de la présentation de la course, et de quelques autres rubriques plus axés sur le coté fun de la F1
En course, les images retransmises à la RTBF sont plus nettes (dû au système PAL, alors que les chaînes françaises utilisent la SECAM) et les commentaires sont de bonnes qualités !
C'est assez sympa de regarder la F1 sur la RTBF, mais ils y a quand même quelques inconvénients :
Les moyens dévoilés évidemment
Parfois, on est même pas à dix minutes de course qu'on nous met une annonce publicitaire de 50 secondes
et après le podium, pas de retransmissions de la conférence de presse
Voilà, en gros, ce qu'est la F1 sur les télévisions belges ! ;)
La RTBF diffuse déjà depuis de nombreuses anées la F1 pour le public belge. Bien évidemment, les moyens dévellopés par la RTBF ne sont pas les même que TF1, mais on se débrouille avec ce qu'on a ;)
En réponse à "F1 à la une", on nous propose un magazine nommé "Warm-up", où, comme son homologue français, on discute des rumeurs sur le paddock, de la présentation de la course, et de quelques autres rubriques plus axés sur le coté fun de la F1
En course, les images retransmises à la RTBF sont plus nettes (dû au système PAL, alors que les chaînes françaises utilisent la SECAM) et les commentaires sont de bonnes qualités !
C'est assez sympa de regarder la F1 sur la RTBF, mais ils y a quand même quelques inconvénients :
Voilà, en gros, ce qu'est la F1 sur les télévisions belges ! ;)
Cartooniste rookie
- HFF
- Membre d'honneur / graphiste
Je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est déplaisant de voir un GP tronqué !
Je me souviens qu'avant sur TF1, on avait droit à la conférence, mais on ne l'as plus des deux cotés pour mettre des deux côtés leurs séries à deux sous !
Parfois quand la RTBF est très chargée, tu ne vois même pas le podium en intégral !
La grosse différence entre les deux chaînes, c'est que TF1 met des belles statistiques et que nous, on n'en as pas ...
Bientôt, on devras aller sur le sattelite pour avoir des courses entières (et peut-être sans pubs)
A aussi, petit plus, par contre à mes amis français, la RTBF diffuse les essais de qualifications du samedi !
Je me souviens qu'avant sur TF1, on avait droit à la conférence, mais on ne l'as plus des deux cotés pour mettre des deux côtés leurs séries à deux sous !
Parfois quand la RTBF est très chargée, tu ne vois même pas le podium en intégral !
La grosse différence entre les deux chaînes, c'est que TF1 met des belles statistiques et que nous, on n'en as pas ...
Bientôt, on devras aller sur le sattelite pour avoir des courses entières (et peut-être sans pubs)
A aussi, petit plus, par contre à mes amis français, la RTBF diffuse les essais de qualifications du samedi !
Cartooniste rookie
- HFF
F1
justement, il y a 10 Ans TF montrait les qualifs et plsuieurs émissions étaient proposées ...
puis apres il ya a eu les résumé des courses le lundi soir avec les interviews des pilotes ...
Maintenant ... quelques fois un podium en entier ... des conférences de presse inexistantes ( ecouter RMC ... pour les avoir ... ).
Des commentateurs qui ne reconnaissent meme pas les pilotes par leurs casques ...
NAVRANT
puis apres il ya a eu les résumé des courses le lundi soir avec les interviews des pilotes ...
Maintenant ... quelques fois un podium en entier ... des conférences de presse inexistantes ( ecouter RMC ... pour les avoir ... ).
Des commentateurs qui ne reconnaissent meme pas les pilotes par leurs casques ...
NAVRANT
-

Tony - Forumiste Professionel
ca c'est mon avantage avec NTV pour les essais libres 1 et 2 en direct et RTL pour les essais libres 3 , les qualifs et la course sans oublier le warm up 1 heure avant la course , le podium ,la conférence de presse , le commentaire de la course avec nikki lauda en images et les réactions à chauds des pilotes etc...
-

Chris.F1C - Administrateur
christophe.67 a écrit:ca c'est mon avantage avec NTV pour les essais libres 1 et 2 en direct et RTL pour les essais libres 3 , les qualifs et la course sans oublier le warm up 1 heure avant la course , le podium ,la conférence de presse , le commentaire de la course avec nikki lauda en images et les réactions à chauds des pilotes etc...
on ne fait pas mieux, les chaines française, belge, suisse, meme italienne et anglaise sont à des années lumières du concept qui existe en Allemagne.
Tu as de la chance mon cher Christophe, t'as de la chance. Et c'est avantageux aussi d'etre bilingue.
-

Taurus 2 - Membre d'Honneur
Moui, surtout les commentaires de Lauda, tout les commentaires, et TOUT les essais !
Les moyens déployés en Allemagne sont superbes pour suivre la F1, vivement celà chez nous !
L'émission d'avant la course dure une heure pas comme nos émissions d'une demi-heure avant la course !!
Les moyens déployés en Allemagne sont superbes pour suivre la F1, vivement celà chez nous !
L'émission d'avant la course dure une heure pas comme nos émissions d'une demi-heure avant la course !!
Cartooniste rookie
- HFF
A propos vous s'aviez que ceux sont eux qui les premiers on installer des caméras embarquer sur les F1. Les conmentaires parfait, une grande connaissance de ce sport.
-

Ayrton06 - Membre d'Honneur
RubensKimi a écrit::sad: Le meilleur de la F1 quand la diffusion était retransmise par la 5, LA VRAIS !!!![]()
A propos vous s'aviez que ceux sont eux qui les premiers on installer des caméras embarquer sur les F1. Les conmentaires parfait, une grande connaissance de ce sport.
c'est grace à cette chaine, à l'époque, que ma passion pour la F1 a doublé, que dis-je, triplé de passion...merci LA CINQ
c'est peut-etre ce qui a coulé la chaine, elle investissait beaucoup pour la F1...
-

Taurus 2 - Membre d'Honneur
32 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La F1 à la télévision